Je ne suis pas très surpris du comportement des supporters de KAMTO .Leur candidat a raté son plan.
Souvenez-vous des déclarations de PAUL ERIC KINGUE à la fin de la campagne électorale.
Il a dit ceci. « nous avons déjà gagné, et nous n’accepterons aucun autre verdict que la victoire .Nous ne laisserons pas monsieur BIYA nous voler notre victoire »
TRADUCTION .Si on ne programme pas KAMTO vainqueur, c’est le chaos.
On peut donc se poser la question de savoir comment dans une élection où il n’ y a que 2 possibilités, gagner un perdre , le porte- parole d’un candidat peut s’aventurer à ne prévoir qu’une seule hypothèse.
Souvenez-vous que le camp KAMTO , un peu plus de 14 h après la fin du scrutin, s’est autoproclamé vainqueur par la voix de son chef.
Or, pour en arriver à une telle conclusion, il faut avoir les supports pour l’étayer.
Ca suppose donc que au moment où monsieur KAMTO fait sa déclaration, il a un certain nombre d’éléments matériels sur lesquels il peut s’appuyer pour justifier sa victoire.
Ces éléments s’appellent les PV venus des bureaux de vote, signés par les représentants de chaque candidats ( qui reçoit une copie) et responsable du bureau.
Pour avoir ce pv, les candidats doivent avoir des représentants appelés scrutateurs dans chaque bureau de vote.
Vu l’écart qu’il y a entre la fin du vote et la déclaration de monsieur KAMTO, à défaut d’avoir remonté tous les pvs recueillis au QG de campagne, on peut supposer que ses scrutateurs ont dû faire des captures écrans des PV .
Or pour se déclarer vainqueur, il faut déjà avoir les scrutateurs dans tous les bureaux de vote, où alors, en avoir un nombre suffisant qui aurait recueilli les pv à une proportion suffisante qui permettrait qu’un candidat se proclame vainqueur, avant même qu’il recueille l’ensemble des pv.
C’est cette hypothèse qui a fait dire à CABRAL LIBI une semaine après le scrutin qu’il en avait recueillis 13000, et c’est lui qui devant, mais, sur ce qu’il a recueilli, mais, pas suffisant pour lui, pour se déclarer vainqueur.
Souvenez-vous des déclarations de PAUL ERIC KINGUE à la fin de la campagne électorale.
Il a dit ceci. « nous avons déjà gagné, et nous n’accepterons aucun autre verdict que la victoire .Nous ne laisserons pas monsieur BIYA nous voler notre victoire »
TRADUCTION .Si on ne programme pas KAMTO vainqueur, c’est le chaos.
On peut donc se poser la question de savoir comment dans une élection où il n’ y a que 2 possibilités, gagner un perdre , le porte- parole d’un candidat peut s’aventurer à ne prévoir qu’une seule hypothèse.
Souvenez-vous que le camp KAMTO , un peu plus de 14 h après la fin du scrutin, s’est autoproclamé vainqueur par la voix de son chef.
Or, pour en arriver à une telle conclusion, il faut avoir les supports pour l’étayer.
Ca suppose donc que au moment où monsieur KAMTO fait sa déclaration, il a un certain nombre d’éléments matériels sur lesquels il peut s’appuyer pour justifier sa victoire.
Ces éléments s’appellent les PV venus des bureaux de vote, signés par les représentants de chaque candidats ( qui reçoit une copie) et responsable du bureau.
Pour avoir ce pv, les candidats doivent avoir des représentants appelés scrutateurs dans chaque bureau de vote.
Vu l’écart qu’il y a entre la fin du vote et la déclaration de monsieur KAMTO, à défaut d’avoir remonté tous les pvs recueillis au QG de campagne, on peut supposer que ses scrutateurs ont dû faire des captures écrans des PV .
Or pour se déclarer vainqueur, il faut déjà avoir les scrutateurs dans tous les bureaux de vote, où alors, en avoir un nombre suffisant qui aurait recueilli les pv à une proportion suffisante qui permettrait qu’un candidat se proclame vainqueur, avant même qu’il recueille l’ensemble des pv.
C’est cette hypothèse qui a fait dire à CABRAL LIBI une semaine après le scrutin qu’il en avait recueillis 13000, et c’est lui qui devant, mais, sur ce qu’il a recueilli, mais, pas suffisant pour lui, pour se déclarer vainqueur.

