VOICI COMMENT LES MALFRATS VOLEURS BULU ONT ETE REMERCIES POUR LEURS ACTES DE PILLAGE.UN JOUR VOUS MONTEREZ UNE STATUE A LA GLOIRE DU PROFESSEUR NGANANG,
Lcclc... A SANGMELIMA LES BAMOUN ET AUTRES “ ALLOGÈNES “ INTERDITS DE CONDUIRE DÉSORMAIS LES MOTOS.
C’est l’une des principales résolutions de la rencontre avec les élites hier. Les Jeunes BULU accusent les BAMOUN d’être à l’origine de la récente montée de l’insécurité à Sangmelima.
Bon Dieu comment est-ce que parce que la police et la gendarmerie sont incapables d’assurer votre sécurité et parce que quelques individus sont impliqués dans des actes criminels que toute une communauté doit être stigmatisée. Le pire c’est que les élites Bulu acceptent une telle imbécilité.
Voici ce que le député Mvondo Assam Bonivan neveu de Paul Biya, dit en Bulu lors de réunion des élites de vendredi. J’ai traduit pour vous: “ Il est bien que quand la moto te porte pour t’amener à MEFO ( périphérie de Sangmelima). Tu sais que c’est ton frère qui te porte. Quand une moto te porte pour t’amener à Meyomessala, tu dois savoir que c’est ton frère qui te porte. Il ne faut pas que quand tu montes sur une moto la nuit tu as peur qu’on aille te couper la gorge. Que la conduite des motos reviennent seulement aux enfants de Sangmelima “. Sur ces propos en Bulu il a été applaudi.
Ainsi ne peuvent désormais conduire les motos à Sangmelima que ceux qui sont identifiés comme Bulu.
Donc à Sangmelima les Bulu ne sont pas des criminels? Moi j’ai grandi à Otoakam avec des jeunes Bulu qui conduisaient la moto en journée et volaient dans la nuit. En un an ils passaient sept mois en prison.
Aujourd’hui on interdit aux “ allogènes “ de conduire les motos parce que 1 BAMOUN serait impliqué dans un crime. Imaginez que la décision prise par ces gens à Sangmelima était étendue dans tout le Cameroun. Ce serait le début de la guerre civile.
BORIS BERTOLT
Lcclc... A SANGMELIMA LES BAMOUN ET AUTRES “ ALLOGÈNES “ INTERDITS DE CONDUIRE DÉSORMAIS LES MOTOS.
C’est l’une des principales résolutions de la rencontre avec les élites hier. Les Jeunes BULU accusent les BAMOUN d’être à l’origine de la récente montée de l’insécurité à Sangmelima.
Bon Dieu comment est-ce que parce que la police et la gendarmerie sont incapables d’assurer votre sécurité et parce que quelques individus sont impliqués dans des actes criminels que toute une communauté doit être stigmatisée. Le pire c’est que les élites Bulu acceptent une telle imbécilité.
Voici ce que le député Mvondo Assam Bonivan neveu de Paul Biya, dit en Bulu lors de réunion des élites de vendredi. J’ai traduit pour vous: “ Il est bien que quand la moto te porte pour t’amener à MEFO ( périphérie de Sangmelima). Tu sais que c’est ton frère qui te porte. Quand une moto te porte pour t’amener à Meyomessala, tu dois savoir que c’est ton frère qui te porte. Il ne faut pas que quand tu montes sur une moto la nuit tu as peur qu’on aille te couper la gorge. Que la conduite des motos reviennent seulement aux enfants de Sangmelima “. Sur ces propos en Bulu il a été applaudi.
Ainsi ne peuvent désormais conduire les motos à Sangmelima que ceux qui sont identifiés comme Bulu.
Donc à Sangmelima les Bulu ne sont pas des criminels? Moi j’ai grandi à Otoakam avec des jeunes Bulu qui conduisaient la moto en journée et volaient dans la nuit. En un an ils passaient sept mois en prison.
Aujourd’hui on interdit aux “ allogènes “ de conduire les motos parce que 1 BAMOUN serait impliqué dans un crime. Imaginez que la décision prise par ces gens à Sangmelima était étendue dans tout le Cameroun. Ce serait le début de la guerre civile.
BORIS BERTOLT

