suite
FO'O Sokoudjou Chendjou
Que les politiciens qui ne sont animés que par leurs intérêts égoïstes et jouent avec le feu chaque jour en distillant la haine dans ce pays, en dressant les uns contre les autres sachent que la paix n'a pas de prix et que quand ca se casse deux fois ca ne devient plus que la ferraille. Le Cameroun doit être au dessus de nos petits calculs et que chacun sache que l'affaire du " ngouong" est comme le cadavre de la chèvre, on ne le porte pas sur la tête, on traine au sol.
Que le peuple prenne conscience de ce que la violence ne sera jamais la solution, la guerre étant devenue aujourd'hui une guerre des intelligences. Que le peuple ouvre grandement les yeux sur ces petits malins qui pour leurs intérêts égoïstes sont prêts a tout
Nous pouvons avec les intelligences que nous avons dans ce pays, trouver des solutions sans avoir a verser du sang.
J'avais pensé et espéré que le dialogue autour de l'arbre a palabres pouvait nous aider à nous parler, a nous pardonner et a nous réconcilier. Il a été appelé le grand dialogue et quand j'ai vu la façon dont les choses se mettaient en place, j'ai eu l'impression que la messe était déjà dite sans commencé et j'avais préféré actualiser mes propositions que j'avais déjà fait au Chef de l'Etat en 2008, remettre au Premier Ministre et rester dans mon palais a Bamendjou.
Durant les 5 jrs des travaux, j'ai prié mes ancêtres afin qu'ils touchent le coeur de nos dirigeants, qu'ils sortent de leurs profonds sommeil et écoutent ce peuple qui souffre, que nos dirigeants comprennent que quand un enfant pleure parceque sa mère a partagé la nourriture sans donner sa part, on ne le brime pas mais on l'ecoute, le calme en lui promettant qu'au prochain repas on va commencer le partage par lui. Qu'ils sortent des discours politiques caractérisés par la duperie et le mensonge et être pour une fois vrai et sincère avec le peuple!
Que nos dirigeants comprennent que ceux qui bavardent en face ne sont pas forcément contre le cameroun, ils peuvent avoir des choses intéressantes pour ce pays et on gagnerait a les écouter.
Le dialogue est terminé, les portes de la prison se sont ouvertes en partie et quelques uns de nos frères et soeurs qui "dérangeaient" un peu sont dehors. On ne peut pas dire que c'est rien car tu ne peux pas lécher ton doigt et dire que tu as dormi affamé. C'est déjà bien mais pour la paix dans ce p
FO'O Sokoudjou Chendjou
Que les politiciens qui ne sont animés que par leurs intérêts égoïstes et jouent avec le feu chaque jour en distillant la haine dans ce pays, en dressant les uns contre les autres sachent que la paix n'a pas de prix et que quand ca se casse deux fois ca ne devient plus que la ferraille. Le Cameroun doit être au dessus de nos petits calculs et que chacun sache que l'affaire du " ngouong" est comme le cadavre de la chèvre, on ne le porte pas sur la tête, on traine au sol.
Que le peuple prenne conscience de ce que la violence ne sera jamais la solution, la guerre étant devenue aujourd'hui une guerre des intelligences. Que le peuple ouvre grandement les yeux sur ces petits malins qui pour leurs intérêts égoïstes sont prêts a tout
Nous pouvons avec les intelligences que nous avons dans ce pays, trouver des solutions sans avoir a verser du sang.
J'avais pensé et espéré que le dialogue autour de l'arbre a palabres pouvait nous aider à nous parler, a nous pardonner et a nous réconcilier. Il a été appelé le grand dialogue et quand j'ai vu la façon dont les choses se mettaient en place, j'ai eu l'impression que la messe était déjà dite sans commencé et j'avais préféré actualiser mes propositions que j'avais déjà fait au Chef de l'Etat en 2008, remettre au Premier Ministre et rester dans mon palais a Bamendjou.
Durant les 5 jrs des travaux, j'ai prié mes ancêtres afin qu'ils touchent le coeur de nos dirigeants, qu'ils sortent de leurs profonds sommeil et écoutent ce peuple qui souffre, que nos dirigeants comprennent que quand un enfant pleure parceque sa mère a partagé la nourriture sans donner sa part, on ne le brime pas mais on l'ecoute, le calme en lui promettant qu'au prochain repas on va commencer le partage par lui. Qu'ils sortent des discours politiques caractérisés par la duperie et le mensonge et être pour une fois vrai et sincère avec le peuple!
Que nos dirigeants comprennent que ceux qui bavardent en face ne sont pas forcément contre le cameroun, ils peuvent avoir des choses intéressantes pour ce pays et on gagnerait a les écouter.
Le dialogue est terminé, les portes de la prison se sont ouvertes en partie et quelques uns de nos frères et soeurs qui "dérangeaient" un peu sont dehors. On ne peut pas dire que c'est rien car tu ne peux pas lécher ton doigt et dire que tu as dormi affamé. C'est déjà bien mais pour la paix dans ce p

