“POUR LE MAL" par Joseph Emmanuel ATEBA.
Pour "le mal" comme disent les enfants au quartier, certains préfèrent soutenir BIYA même si dans leur âme et conscience ils savent qu'il ne peut plus rien faire pour le Cameroun juste par ce qu'il pensent faire du mal à KAMTO et au MRC. Alors sachez-le, vous ne faites aucun mal à KAMTO mais bien à vous même, à vos familles et au Cameroun. Il est évident qu'aucun homme normal jouissant de tous ces sens en dehors de la petite minorité qui profite du système ne peut justifier d'un quelconque soutien à ce système. Je peux parier que si on disait que Sangmelima devienne un État indépendant et que Paul Biya se présente comme candidat à la présidence de cet État, il ne gagnerait pas cette élection et sera certainement le dernier. Mais pour "le mal" nous voyons même certains opposants convaincus préférer BIYA à KAMTO comme pour dire nous tous on perd. Ce que je voudrais qu'on sache c'est que KAMTO n'a rien à perdre car il a tout gagné et même s'il venait à perdre sa vie dans ce combat, sa mort serait un laurier supplémentaire pour ne pas dire le couronnement d'une vie de convictions fortes bien remplie et le monde entier en parlera de génération en génération.
Joseph Emmanuel ATEBA
Pour "le mal" comme disent les enfants au quartier, certains préfèrent soutenir BIYA même si dans leur âme et conscience ils savent qu'il ne peut plus rien faire pour le Cameroun juste par ce qu'il pensent faire du mal à KAMTO et au MRC. Alors sachez-le, vous ne faites aucun mal à KAMTO mais bien à vous même, à vos familles et au Cameroun. Il est évident qu'aucun homme normal jouissant de tous ces sens en dehors de la petite minorité qui profite du système ne peut justifier d'un quelconque soutien à ce système. Je peux parier que si on disait que Sangmelima devienne un État indépendant et que Paul Biya se présente comme candidat à la présidence de cet État, il ne gagnerait pas cette élection et sera certainement le dernier. Mais pour "le mal" nous voyons même certains opposants convaincus préférer BIYA à KAMTO comme pour dire nous tous on perd. Ce que je voudrais qu'on sache c'est que KAMTO n'a rien à perdre car il a tout gagné et même s'il venait à perdre sa vie dans ce combat, sa mort serait un laurier supplémentaire pour ne pas dire le couronnement d'une vie de convictions fortes bien remplie et le monde entier en parlera de génération en génération.
Joseph Emmanuel ATEBA

