PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien a écrit le 3 septembre 2019 à 11h02
suite

Patrice Nganang
Yesterday at 03:43 ·
LA DICTATURE DE LA MEDIOCRITE

Eh bien, ils ont entre leurs mains Wilfried Siewe, de nationalite allemande qui vient d'etre condamne a trois ans de prison, ce qui rend difficile leur argumentation. Aujourd'hui j'ai lu une autre raison: je suis un rien du tout, mais la nationalite americaine que je possede, depasse la nationalite allemande que Wilfied Siewe possede.

Ah bon?

La mediocrite est difficile a convaincre, car elle est fondee dans le culte de la bet.ise. Et la bet.ise n'est possible que parce qu'elle cultive l'ignorance: decide de ne rien appendre de l'experience des autres. J'etais en prison en decembre 2017 a Kondengui avec Fabian Fomuki, de nationalite americaine comme moi. Je l'ai trouve a Kondengui ou il avait deja passe six (6!) mois de prison. Il sera libere apres mois, le 16 janvier 2018, et expulse a partir du meme aeroport que moi, Nsimalen, vers le meme pays que moi, les USA, mais, a la difference de moi, sans fanfare. Je repete: Fabian Fomuki, est citoyen americain comme moi. Il a cependant passe sept mois en prison, a Kondengui. Il est si heureux de sa liberation qu'il a absolument disparu de la scene publique. Il a sans doute suivi les recommendation de l'ambas.sade americaine qui m'avait egalement demande de me taire. C'est que, l'ambas.sade americaine, comme l'ambas.sade allemande, aide a peine, je dis vraiment a peine, les personnes arretees. En realite, il n'y a aucune difference entre les detenus - je n'ai rencontre les gens de l'ambas.sade qu'a la PJ, et lors de mon expulsion, vingt jours apres. C'est la meme histoire avec Wilfried Siewe, et je le sais de son epouse. J'ai rencontre a Kondengui des citoyens francais qui y sont, condamnes. Je suis en train de dire que la nationalite ne fait rien, n'a aucune signification devant la dictature qui nous tient. Les prisonniers sont identiques devant les Bulu - ils se savent proteges par la France, et font absolument ce qu'ils veulent. Qu'est-ce qui fait la difference alors? C'est la campagne qui est menee. Je repete: c'est la campagne qui est menee. La mienne etait menee par des femmes, et avant tout par mon epouse - je les remercie encore. Chaque jour, 24/24. Chaque jour, 24/24, maintenir la pression. Seule l'epouse peut le faire, parce qu'elle a legalement le droit sur le detenu. Elle est ecoutee. Seul ses enfants peuvent le faire avec l'emotion necessaire qui fait se reveiller le monde: et ma fil
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist