PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Navajo boy Navajo boy a écrit le 3 septembre 2019 à 10h24
a justice sereinement établira les responsabilités des uns et des autres, identifiant les coupables tout en relaxant les innocents, et c’est la bonne gouvernance de l’Etat de droit qui en sortira gagnante. Même si certains se congratulent certainement déjà de la Cellule Informatique de la Direction de la Dépense de Personnel et des Pensions à la Direction Générale du Budget en date du 08 janvier 2015,
En février 2016, Emmanuel Leubou fut interpellé par le Commissaire de police Vincent Meba, pour une affaire dont les coupables étaient connus et incarcérés à la prison centrale de Yaoundé. Il passa pas moins de 12 jours dans les cellules de la Direction de la Police judiciaire à Yaoundé, quand l’intervention du Procureur de la République en personne demanda sa libération immédiate, une telle détention étant arbitraire.
Tirant une autre flèche de son carquois, le Commissaire Meva saisit ultérieurement le TGI de Yaoundé pour demander l’interpellation de M. Leubou, dans une affaire concernant la nommée Singo Wanga Régine, à qui il aurait promis sauver sa carrière si elle acceptait de témoigner contre le chef de la Cellule informatique de la DDPP de la DGB.
Alors qu’il était serein et poursuivait sa mission, confiant du fait qu’il avait régulièrement informé sa hiérarchie de la pratique d’annulation des remboursements des avances de soldes et avances sur pension qu’il avait découverte, sur dénonciation anonyme dont le caractère calomnieux pourrait sous peu être établi, il s’est plutôt retrouvé suspect dans le cadre d’une procédure diligentée par le TCS. Que lumière soit faite, et justice rendue à un responsable qui se dit pourchassé par les attaques d’Hubert Abena et son acolyte le Commissaire Meva, contre qui M. Leubou avait d’ailleurs porté plainte pour harcèlement ».
Les choses sont donc suffisamment claires. Emmanuel LEubou est loin d’être le diable que certains agents du régime sur les réseaux sociaux ont présenté. Il est plutôt celui qui empêche la mafia de continuer à s’empiffrer sur le dos du contribuable camerounais et il n’y avait que Louis Paul Motaze, au centre de détournements en centaine de milliards de FCFA au ministère de l’Economie, pour venir ôter le grain de sable dans le tapioca qu’était Leubou. La preuve en est que depuis plus d’un an qu’Emmanuel Leubou est en prison, son procès ne s’est toujours pas ouvert au Tribunal criminel spécia
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist