@ Panafrikin (kemet)
Je te comprends tout à fait et ton attitude ne me surprend guère! La Xenophobie (prennant ici pour repere la société dans laquelle toi et moi avons grandi) est une reaction tout à fait naturelle de tout être vivant. Tout animal developpe une peur envers ce qu'il ne connait pas mais c'est le bon sens qui nous permet de discerner une fausse alarme d'un vrai danger.
Quand je lis tes propos je pense tout de suite à une chose. Si on remplace le mot HOMOSEXUELS par NEGRES cela donne a quelque chose près les arguments que les idéologistes du racisme ont utilisé pour soutenir leur theorie que nous tous qualifions aujourdhui "d'inhumaine". La vehemence avec laquelle tu t'oppose à l'homosexualité me fait comprendre pourquoi certains blancs étaient (ou sont) si brutaux envers les noirs.
Cher ami prend du recul et analyse ta position et tu comprendra que tu n'a vraiment pas besoin de "sortir tes griffes". Tu veux défendre certaines valeurs avec "bec et ongles" très bien je suis avec toi mais dis moi ce qu'on aura gagné à la fin. Si tu veux parler das tares de la société je peux t'en citer une bonne douzaines qui semblent tout à fait normales chez nous. L'imoralité, la presqu'inexistance des droits de la femme et j'en passe. Alors si tu as autant d'energie tu pourrai l'utiliser pour ce combat là car je trouve qu'il est plus fondée que ta haine contre les homosexuels. Pour des arguments tels que... "Et puis un pede ne peut pas avoir certaine perfomance sportive c'est clair"...je prefere ne pas perdre du temps car c'est la facon typique de discuter de certain camerounais, faire des affirmations avec la plus grande certitude mais sans apporter le moindre argument...
Pour ta question voici un lien qui pourra peut-être t'éclaircir
http://www.monkeyland.co.za/monkeybusiness.htm
Panafriquement
Je te comprends tout à fait et ton attitude ne me surprend guère! La Xenophobie (prennant ici pour repere la société dans laquelle toi et moi avons grandi) est une reaction tout à fait naturelle de tout être vivant. Tout animal developpe une peur envers ce qu'il ne connait pas mais c'est le bon sens qui nous permet de discerner une fausse alarme d'un vrai danger.
Quand je lis tes propos je pense tout de suite à une chose. Si on remplace le mot HOMOSEXUELS par NEGRES cela donne a quelque chose près les arguments que les idéologistes du racisme ont utilisé pour soutenir leur theorie que nous tous qualifions aujourdhui "d'inhumaine". La vehemence avec laquelle tu t'oppose à l'homosexualité me fait comprendre pourquoi certains blancs étaient (ou sont) si brutaux envers les noirs.
Cher ami prend du recul et analyse ta position et tu comprendra que tu n'a vraiment pas besoin de "sortir tes griffes". Tu veux défendre certaines valeurs avec "bec et ongles" très bien je suis avec toi mais dis moi ce qu'on aura gagné à la fin. Si tu veux parler das tares de la société je peux t'en citer une bonne douzaines qui semblent tout à fait normales chez nous. L'imoralité, la presqu'inexistance des droits de la femme et j'en passe. Alors si tu as autant d'energie tu pourrai l'utiliser pour ce combat là car je trouve qu'il est plus fondée que ta haine contre les homosexuels. Pour des arguments tels que... "Et puis un pede ne peut pas avoir certaine perfomance sportive c'est clair"...je prefere ne pas perdre du temps car c'est la facon typique de discuter de certain camerounais, faire des affirmations avec la plus grande certitude mais sans apporter le moindre argument...
Pour ta question voici un lien qui pourra peut-être t'éclaircir
http://www.monkeyland.co.za/monkeybusiness.htm
Panafriquement

