@AMOT (Gabon)
Les anciens combattants français de cette époque avaient demandé que les exactions commises soient reclassées en géno.cide.
Ensuite, ils ont dit qu'au Cameroun, il y a eu un assas.sinat politique.
En fait, ils ne comprenaient pas pourquoi la France continuait à s'acharner sur le Cameroun plus de 50 ans après.
Par ce geste, ils voulaient que leur pays mettent fin à cette pratique.
Et, à vous lire, il se peut qu'à travers ce qui est écrit, que ce soit pour la continuité.
Dans ce cas, il faudrait répondre à l'une de leur interrogation. Qu'est-ce qu'il y a au Cameroun qui justifie un tel acharnement?
A noter que l'autre hypothèse est que les djamas se sont, peut être, taper une guerre (la première guerre mondiale) pour avoir mis leur pieds au Cameroun.
Les anciens combattants français de cette époque avaient demandé que les exactions commises soient reclassées en géno.cide.
Ensuite, ils ont dit qu'au Cameroun, il y a eu un assas.sinat politique.
En fait, ils ne comprenaient pas pourquoi la France continuait à s'acharner sur le Cameroun plus de 50 ans après.
Par ce geste, ils voulaient que leur pays mettent fin à cette pratique.
Et, à vous lire, il se peut qu'à travers ce qui est écrit, que ce soit pour la continuité.
Dans ce cas, il faudrait répondre à l'une de leur interrogation. Qu'est-ce qu'il y a au Cameroun qui justifie un tel acharnement?
A noter que l'autre hypothèse est que les djamas se sont, peut être, taper une guerre (la première guerre mondiale) pour avoir mis leur pieds au Cameroun.

