@Ramses (Cameroun)
"le gouvernement français de l’époque et son ministre de l'intérieur Deferre en prenant ces mesures draconiennes sous forme d'une loi contre le nationalisme camerounais" aurait mis en place la structure de la gouvernance actuelle.
C'est ce qui peut expliquer pourquoi la plus part des membres du gouvernement et autres hauts fonctionnaires, jusqu'à une certaine époque, étaient de nationalité française. Aujourd'hui, on parle de bi-nationaux.
Donc cette loi a eu et a un impact sur la vie politique au Cameroun.
D'ailleurs, les anciens combattants français de cette époque, mécontents d'avoir été ignorés, ont voulu parlé. Et, quand ils sont passés à la télévision sur France2, en 2012, ils ont d'abord demandé que les exactions commises soient reclassées en génocide, ensuite, ils ont dit qu'au Cameroun, il y a eu un assas.sinat politique.
"le gouvernement français de l’époque et son ministre de l'intérieur Deferre en prenant ces mesures draconiennes sous forme d'une loi contre le nationalisme camerounais" aurait mis en place la structure de la gouvernance actuelle.
C'est ce qui peut expliquer pourquoi la plus part des membres du gouvernement et autres hauts fonctionnaires, jusqu'à une certaine époque, étaient de nationalité française. Aujourd'hui, on parle de bi-nationaux.
Donc cette loi a eu et a un impact sur la vie politique au Cameroun.
D'ailleurs, les anciens combattants français de cette époque, mécontents d'avoir été ignorés, ont voulu parlé. Et, quand ils sont passés à la télévision sur France2, en 2012, ils ont d'abord demandé que les exactions commises soient reclassées en génocide, ensuite, ils ont dit qu'au Cameroun, il y a eu un assas.sinat politique.

