PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
L'AFRICAIN L'AFRICAIN a écrit le 1 septembre 2019 à 10h02
L'hypothèse que l'on peut faire est que les Ban.tous, seraient tous en danger. Par le passé, ils ont été, majoritairement, épargnés par l'esclavagisme.

Pour comprendre, il suffit de prendre la carte de l'Afrique et de bien regarder. Il y a une bande de territoires qui traverse le Sud Somalie, le Sud de l'Ethiopie, le Soudan du Sud, la Centrafrique, le Sud du Tchad, le Nord du Cameroun et le Sud du Nigéria. Par le passé, sur cette bande de territoires il y avait des chasseurs/guer.riers, qui autrefois, avaient empêché les esclavagistes de sévir sur la partie Sud du continent. Mais, il se trouve que, bizarrement, pays après pays, les populations de cette bande ont subi ou ont été victime de problème de guerres civiles.

Les bantous, qui sont majoritairement dans la partie Sud de cette bande, doivent savoir qu'ils n'ont pas été trop toucher par l'esclavagisme. Ceci grâce à la ténacité des chasseurs/guer.riers qui habitaient sur de cette bande de territoires.

Et, les choses se passent comme si les esclavagistes d'autrefois, sans doute mécontents de n'avoir pas réussi à démanteler tout le continent africain, sont en train de se venger. Un sorte de vengeance qui se fait avec la complicité des gouvernements en place. Car, sur cette bande de territoires ou parfois au Nord de celle-ci, on trouve souvent une présence de forces d'interventions co.lo.niales.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist