@tous
Les événements de 55-62 nous montrent que si les camerounais étaient tous comme ceux qui se sont fait na.palmés, alors c'est donc tous les camerounais qui auraient été napalmés.
C'est à dire que les maîtres co.lo.ns ne veulent traiter qu'avec les camerounais qui n'ont pas beaucoup de Q-I.
Imaginons, un instant, que si les nouveaux riches des années 90 (c'est comme ça qu'ils se désignaient eux même) avaient réussi, ne les aurait-on pas considérer comme des camerounais ayant beaucoup de Q-I? Qu'aurait-on fait d'eux puisqu'on n'aime pas les camerounais qui montrent trop de Q-I?
Et, quand les co.lo.ns font ce raisonnement, n'est-ce pas une façon de montrer leur Q-I?
Les événements de 55-62 nous montrent que si les camerounais étaient tous comme ceux qui se sont fait na.palmés, alors c'est donc tous les camerounais qui auraient été napalmés.
C'est à dire que les maîtres co.lo.ns ne veulent traiter qu'avec les camerounais qui n'ont pas beaucoup de Q-I.
Imaginons, un instant, que si les nouveaux riches des années 90 (c'est comme ça qu'ils se désignaient eux même) avaient réussi, ne les aurait-on pas considérer comme des camerounais ayant beaucoup de Q-I? Qu'aurait-on fait d'eux puisqu'on n'aime pas les camerounais qui montrent trop de Q-I?
Et, quand les co.lo.ns font ce raisonnement, n'est-ce pas une façon de montrer leur Q-I?

