Le concept d'Unification des Dieux est apparu en Afrique il y a très, très, très longtemps après que l'on se soit rendu compte que toute l'énergie et toutes les puissances que l'on peut trouver ou invoquer sur terre provenaient d'une seule source: Le Soleil.
Nos très, très, très lointains ancêtres l'appelaient, alors, le grand feu.
"L'unification des Dieux" avait été, alors, envisagée pour être une assemblée des dieux afin d'être cohérent avec une source unique des pouvoirs des dieux à l'image du soleil.
A l'époque, en Afrique, on croyait en plusieurs dieux et il y avait un dieu incarné dans telle espèce naturelle qui protège ci, un autre dieu incarné dans telle autre espèce naturelle qui protège ça, cela, etc.
Ce n'était que des croyances, rien que des croyances.
Après des troubles, le concept d'unification des Dieux a cependant été adopté dans une autre acceptation, différente de l'assemblée des dieux. Et, après les troubles n'ont pas cessées et, il a été annoncé, à la place, un dieu unique.
C'est, à partir de là , qu'on a commencé à parler du dieu, unique, qu'il a été réincarné, que sa réincarnation a parlé, qu'elle a vécu, qu'elle a fait ci, qu'elle a fait ça, qu'elle a indiqué le chemin, qu'elle a disparu, etc.
Et, là , on peut constater qu'il y a plus que des simples croyances comme avant. Comme des choix d'orientation ont été faits (dieu parle, fixe des règles, montre le chemin, ...etc.), c'est qu'il s'agit bien de politiques et non des croyances.
Donc, prudence et vigilance.
Surtout quand on est camerounais, car cela concerne tous les camerounais. Si on a l'impression que cela ne se retrouve que dans une seule région. C'est bien parce qu'il y a eu disparition des compétences dans beaucoup d'autres villages sur l'ensemble du territoire. C'est peut être pour cela que beaucoup ne le savent pas, il ne faut donc pas ignorer que notre pays porte en son sein des traces d'événements, des modes de vie et des coutumes historiques et qui sont plus anciens que celui du dieu, unique.
Et, il faut bien se garder d'interpréter cela comme un souhait de retour en arrière.
Même s'il nous faut des chercheurs et/ou des archéologues pour vérifier étape par étape comment tout cela s'est passé, il ne faut pas oublier que c'est de là que tous nos problèmes ont commencés.
D'abord l'esclavagisme, puis la colo.nisa.tion, les gu
Nos très, très, très lointains ancêtres l'appelaient, alors, le grand feu.
"L'unification des Dieux" avait été, alors, envisagée pour être une assemblée des dieux afin d'être cohérent avec une source unique des pouvoirs des dieux à l'image du soleil.
A l'époque, en Afrique, on croyait en plusieurs dieux et il y avait un dieu incarné dans telle espèce naturelle qui protège ci, un autre dieu incarné dans telle autre espèce naturelle qui protège ça, cela, etc.
Ce n'était que des croyances, rien que des croyances.
Après des troubles, le concept d'unification des Dieux a cependant été adopté dans une autre acceptation, différente de l'assemblée des dieux. Et, après les troubles n'ont pas cessées et, il a été annoncé, à la place, un dieu unique.
C'est, à partir de là , qu'on a commencé à parler du dieu, unique, qu'il a été réincarné, que sa réincarnation a parlé, qu'elle a vécu, qu'elle a fait ci, qu'elle a fait ça, qu'elle a indiqué le chemin, qu'elle a disparu, etc.
Et, là , on peut constater qu'il y a plus que des simples croyances comme avant. Comme des choix d'orientation ont été faits (dieu parle, fixe des règles, montre le chemin, ...etc.), c'est qu'il s'agit bien de politiques et non des croyances.
Donc, prudence et vigilance.
Surtout quand on est camerounais, car cela concerne tous les camerounais. Si on a l'impression que cela ne se retrouve que dans une seule région. C'est bien parce qu'il y a eu disparition des compétences dans beaucoup d'autres villages sur l'ensemble du territoire. C'est peut être pour cela que beaucoup ne le savent pas, il ne faut donc pas ignorer que notre pays porte en son sein des traces d'événements, des modes de vie et des coutumes historiques et qui sont plus anciens que celui du dieu, unique.
Et, il faut bien se garder d'interpréter cela comme un souhait de retour en arrière.
Même s'il nous faut des chercheurs et/ou des archéologues pour vérifier étape par étape comment tout cela s'est passé, il ne faut pas oublier que c'est de là que tous nos problèmes ont commencés.
D'abord l'esclavagisme, puis la colo.nisa.tion, les gu

