@Toguy:
quand je te lis, ca me rappele les discours des ministres camerounais.
"LA PLUS HAUTE HIERARCHIE A PRESCRIT QUE LE CACAO DOIT AUGMENTER".
C'est la GOUVERNANCE PAR LE BAVARDAGE...d'abord 1). LES GRANDES AMBITIONS...puis viennent 2). LES GRANDES REALISATIONS...et on reviens à 3). LES GRANDES OPPORTUNITES.
du pur biya...n'importe quel naif sait que tu dois d'abord CHERCHER LES OPPORTUNITES, puis tu à de grandes AMBITIONS...que tu VAS REALISER.
Un oncle m'a dit au pays: "EST CE QUE TU ES OBLIGE D'ACHETER LES MEDICAMENTS QUE LE MEDECINS PRESCRIT?"
Je lui demande ce que cela veut dire?
Voila sa réponse: "LES PRESCRIPTIONS DE BIYA N'ONT DE VALEUR QUE DANS LE PAPIER OU IL LES FAIT".
Personne, ni ses ministres ne songe à les réaliser, car on sait qu'il ne va jamais s'assurer que ce qu'il a prescrit est réalisé.
D'OU LES 37 ANS DE DISCOURS VIDES...Yaoundé n'a pas d'EAU POTABLE, ni d'ELECTRICITE.
Mais le CACAO est multiplié partout....avancons seulement.
quand je te lis, ca me rappele les discours des ministres camerounais.
"LA PLUS HAUTE HIERARCHIE A PRESCRIT QUE LE CACAO DOIT AUGMENTER".
C'est la GOUVERNANCE PAR LE BAVARDAGE...d'abord 1). LES GRANDES AMBITIONS...puis viennent 2). LES GRANDES REALISATIONS...et on reviens à 3). LES GRANDES OPPORTUNITES.
du pur biya...n'importe quel naif sait que tu dois d'abord CHERCHER LES OPPORTUNITES, puis tu à de grandes AMBITIONS...que tu VAS REALISER.
Un oncle m'a dit au pays: "EST CE QUE TU ES OBLIGE D'ACHETER LES MEDICAMENTS QUE LE MEDECINS PRESCRIT?"
Je lui demande ce que cela veut dire?
Voila sa réponse: "LES PRESCRIPTIONS DE BIYA N'ONT DE VALEUR QUE DANS LE PAPIER OU IL LES FAIT".
Personne, ni ses ministres ne songe à les réaliser, car on sait qu'il ne va jamais s'assurer que ce qu'il a prescrit est réalisé.
D'OU LES 37 ANS DE DISCOURS VIDES...Yaoundé n'a pas d'EAU POTABLE, ni d'ELECTRICITE.
Mais le CACAO est multiplié partout....avancons seulement.

