@ Another
On ne déni à personne d’être venu d'Égypte !!
La réalité est que les peuples diverses ont tous ou pour la plupart convergé vers la dans un passé très lointain pour des raisons que tu as évoqué entre autres, le lieu étant propice à Lne levage , l’agriculture......
Et comme tu l’évoque sans bien comprendre ce que tu dis c’étaient déjà des peuples diverses avec sûrement des langue différente au début , mais par la suite certains ce sont élevés, ont unifié et construit une dynastie c’est pourquoi il est apparu donc une longue dite l’égyptien antique qui était la langue de ceux ayant ayant fondé ce royaume :
«Â
Les égyptiens anciens en appelant leur langue le Medu Neter voulant dire « langue des Dieux ou la langue, parole sacrée, et en la rendant éternelle à travers des hiéroglyphes ont été inspirés par le Créateur (le grand architecte du monde). Ils ont fait usage de leur don de prescience, en anticipant qu’a une époque lointaine, elle permettrait à leurs descendants perturbés et désorientés par les affres et avatars de l’histoire humaine de retrouver et de s’inspirer de leur grandeur. Le Medu Neter a survécu au fil des siècles, contrairement à toutes les autres langues humaines et a gardé et conservé son sens et ses racines profondes à travers la langue ba mileke, le « Medu MBa » (Medumba) qui est la langue mère de toutes les langues bam ilékés. Nous notons que l’on retrouve là aussi la racine « Medu » qui signifie « les paroles » dans ces deux langues.«Â
«Â
L’Egypte antique était donc un royaume, formé en caste tes fermé, ou chaque groupe avait un rôle déterminé, c’est pourquoi est certain peuple après des siècles de retrait est rentré au Cameroun avec à sa tête un roi et se souvienne encore des pyramides, des rites , .... et d’autres pas !!
On ne déni à personne d’être venu d'Égypte !!
La réalité est que les peuples diverses ont tous ou pour la plupart convergé vers la dans un passé très lointain pour des raisons que tu as évoqué entre autres, le lieu étant propice à Lne levage , l’agriculture......
Et comme tu l’évoque sans bien comprendre ce que tu dis c’étaient déjà des peuples diverses avec sûrement des langue différente au début , mais par la suite certains ce sont élevés, ont unifié et construit une dynastie c’est pourquoi il est apparu donc une longue dite l’égyptien antique qui était la langue de ceux ayant ayant fondé ce royaume :
«Â
Les égyptiens anciens en appelant leur langue le Medu Neter voulant dire « langue des Dieux ou la langue, parole sacrée, et en la rendant éternelle à travers des hiéroglyphes ont été inspirés par le Créateur (le grand architecte du monde). Ils ont fait usage de leur don de prescience, en anticipant qu’a une époque lointaine, elle permettrait à leurs descendants perturbés et désorientés par les affres et avatars de l’histoire humaine de retrouver et de s’inspirer de leur grandeur. Le Medu Neter a survécu au fil des siècles, contrairement à toutes les autres langues humaines et a gardé et conservé son sens et ses racines profondes à travers la langue ba mileke, le « Medu MBa » (Medumba) qui est la langue mère de toutes les langues bam ilékés. Nous notons que l’on retrouve là aussi la racine « Medu » qui signifie « les paroles » dans ces deux langues.«Â
«Â
L’Egypte antique était donc un royaume, formé en caste tes fermé, ou chaque groupe avait un rôle déterminé, c’est pourquoi est certain peuple après des siècles de retrait est rentré au Cameroun avec à sa tête un roi et se souvienne encore des pyramides, des rites , .... et d’autres pas !!

