2all
Ca me fait alors rire, les gens qui se réclament plus que d'autres, descendants de l'ancienne Egypte. Si vous écoutez bien toute la cosmogonie que raconte vos ancêtres de votre village, vous découvrirez qu'ils décrivent votre peuple venant souvent d'une Vallée traversée par un fleuve. Cela fait en référence soit à la vallée du Nil, soit symboliquement une grande vallée en Afrique traversée par un fleuve. Le symbole de la Vallée traversée par un fleuve n'est autre que le symbole de la civilisation. Car il n'y a pas de civilisation sans sédentarisation. Qui dit sédentarisation dit agriculture et élevage. Il n' y a pas de grande agriculture ou d’élevage sans un grand cours d'eau ou source équivalente(étang, rivière, puits, ...). Quid alors d'avant ou après les Égyptiens a inventé ce symbolisme?! Si c'est après, alors tous les peuples d'Afrique descendent de l’Égypte antique. Si c'est avant, alors tous les peuples d'Afrique ont créé l’Égypte Antique car, leurs cosmogonies sont très ressemblantes à quelques variantes près.
L’Égypte Antique n'est l'exclusivité de personne, car sur 3000 ans d'Histoire connue, les peuples noirs ont eu le temps de se diversifier au sommet de l'Afrique du nord. Et d'ailleurs, il n y a pas une langue égyptienne(ancienne), car les hiéroglyphes montrent que les ancêtres d’Égypte parlaient divers langues qui s'apparentent au Kikongo, Fang, Fufuldé, Bambara, Zulu, swahili, Omoro, Akan, Yoruba, Bamoun, Dtschand, wolof... etc.
Les Egyptiens, ce n'était autre que de sacrées Bantu, des êtres humains d'Afrique! L'histoire est extraordinaire!
Une certaine référence: L'Unité Culturelle de l'Afrique Noire - Cheikh Anta Diop. Comprendra qui voudra, mais surtout qui pourra!!
Ca me fait alors rire, les gens qui se réclament plus que d'autres, descendants de l'ancienne Egypte. Si vous écoutez bien toute la cosmogonie que raconte vos ancêtres de votre village, vous découvrirez qu'ils décrivent votre peuple venant souvent d'une Vallée traversée par un fleuve. Cela fait en référence soit à la vallée du Nil, soit symboliquement une grande vallée en Afrique traversée par un fleuve. Le symbole de la Vallée traversée par un fleuve n'est autre que le symbole de la civilisation. Car il n'y a pas de civilisation sans sédentarisation. Qui dit sédentarisation dit agriculture et élevage. Il n' y a pas de grande agriculture ou d’élevage sans un grand cours d'eau ou source équivalente(étang, rivière, puits, ...). Quid alors d'avant ou après les Égyptiens a inventé ce symbolisme?! Si c'est après, alors tous les peuples d'Afrique descendent de l’Égypte antique. Si c'est avant, alors tous les peuples d'Afrique ont créé l’Égypte Antique car, leurs cosmogonies sont très ressemblantes à quelques variantes près.
L’Égypte Antique n'est l'exclusivité de personne, car sur 3000 ans d'Histoire connue, les peuples noirs ont eu le temps de se diversifier au sommet de l'Afrique du nord. Et d'ailleurs, il n y a pas une langue égyptienne(ancienne), car les hiéroglyphes montrent que les ancêtres d’Égypte parlaient divers langues qui s'apparentent au Kikongo, Fang, Fufuldé, Bambara, Zulu, swahili, Omoro, Akan, Yoruba, Bamoun, Dtschand, wolof... etc.
Les Egyptiens, ce n'était autre que de sacrées Bantu, des êtres humains d'Afrique! L'histoire est extraordinaire!
Une certaine référence: L'Unité Culturelle de l'Afrique Noire - Cheikh Anta Diop. Comprendra qui voudra, mais surtout qui pourra!!

