PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien a écrit le 7 août 2019 à 21h28
Sendar Kengne
3 hrs

De 1972 à 1983 c’est à dire sous SE EL ADJ Ahmadou Ahidjo, quand Mouafo Gabriel et Nanvoum Benoit étaient tour à tour gouverneurs de la grande province du centre-sud, les Camerounais vivaient ensemble à Yaoundé comme des frères; la coexistence pacifique entre citoyens camerounais ne souffrait d’aucune tare.

Au Stade Omnisports de Yaoundé le championnat de football du Cameroun se jouait parfois en nocturne et devant 100 milles spectateurs

Les combats de boxes et les concerts géants s’y tenaient également.

Yaoundé était rempli de salles de cinémas et c’est toute la jeunesse du pays qui en profitait pour renforcer le vivre ensemble.

Partout dans Yaoundé il y avait des BORNES FONTAINES pour les couches démunies et y coulait de l’eau potable.

Dans toutes les écoles primaires on définissait encore l’eau potable comme étant celle là qui était INCOLORE, INODORE ET SANS SAVEUR

Les établissements scolaires primaires comme secondaires étaient liés les uns aux autres par les jeux OSSUC qui créaient des amitiés. Beaucoup de ses amitiés débouchaient sur la multiplication des couples mixes

etcétéra etcétéra.

A partir de 1983 Paul Biya a commencé à mettre tout ça à terre.

Aujourd’hui nous sommes élan-élan; bam.ifobes, be.tifobes-bulufobes-bas.safobes etcétéra

ehhh à Tara paul biya tu nous veux quoi même nonn!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist