@Ngambè Tikar (Cameroun , Cameroun)
Pour compléter, c'est que quand on ne joue ni un rôle administratif, ni un rôle social, il faut au moins adhérer et s'intéresser à au moins une valeur. La notion de chômeur n'existe pas et quand c'est le cas, cela n'est pas bien vu. C'est, peut être, ça qui fait penser que les gens sont éjecter.
Donc, quand on n'est ni un administratif, ni un social, il faut être dans au moins un axe porteur de valeur. En sorte qu'à tout instant, si l'initiation fonctionne bien, on soit prêt à devenir son propre patron car l'opportunité des cotisations (tontines) finie par passer par là .
Pour compléter, c'est que quand on ne joue ni un rôle administratif, ni un rôle social, il faut au moins adhérer et s'intéresser à au moins une valeur. La notion de chômeur n'existe pas et quand c'est le cas, cela n'est pas bien vu. C'est, peut être, ça qui fait penser que les gens sont éjecter.
Donc, quand on n'est ni un administratif, ni un social, il faut être dans au moins un axe porteur de valeur. En sorte qu'à tout instant, si l'initiation fonctionne bien, on soit prêt à devenir son propre patron car l'opportunité des cotisations (tontines) finie par passer par là .

