@ Ngambas
« Peux tu donc m'expliquer de façon logique comment un peuple qui connait l'écriture depuis 3000 ans vu que vous venez d'Égypte a pu repasser à la tradition orale, et n'a pas consigné les traces de son parcours pour arriver au Cameroun au voisinage des Tikar ?? Alors que le même peuple consignait depuis 3000 ans tout ce qui se passait dans son egypte natale !
Je continue ...«Â
La réponse est dans le texte que j’ai posté et que tu as repris , l’histoire des Bams est connue grâce à la tradition orale, mais pas seulement :..
( codes, dessins, signes etc.. ) !!!
Donc codes, dessins , signes ..., sont des hiéroglyphes !!
« Peux tu donc m'expliquer de façon logique comment un peuple qui connait l'écriture depuis 3000 ans vu que vous venez d'Égypte a pu repasser à la tradition orale, et n'a pas consigné les traces de son parcours pour arriver au Cameroun au voisinage des Tikar ?? Alors que le même peuple consignait depuis 3000 ans tout ce qui se passait dans son egypte natale !
Je continue ...«Â
La réponse est dans le texte que j’ai posté et que tu as repris , l’histoire des Bams est connue grâce à la tradition orale, mais pas seulement :..
( codes, dessins, signes etc.. ) !!!
Donc codes, dessins , signes ..., sont des hiéroglyphes !!

