@ Navajo boy
Les hiéroglyphes sont une manière d'écrire vieille de plus de 3000 ans à base de tout ce que tu as cité (codes, dessins, signes etc.. ) donc c'est un type d'écriture qui retranscrit parfaitement une histoire et des faits historiques, sans aucun doute possible.
Je te cite :
Je ne sais ce que tu appelle écriture , si tu parles des lettres de l’alphabet tel que aujourd’hui, ou des hiéroglyphes qui étaient des dessins, des codes traduisant les événements, les lieux, si c’st De ça que tu parles, il y a de nombreux traces que nous l’utilisions :
La vérité brute sur les origines et l’anthropologie
du peuple ba miléké a reposé d’abord sur la tradition orale, résultante de
récits étiologiques
2
, de récits historiques, de souvenirs personnels, de
commentaires explicatifs, etc...
Peux tu donc m'expliquer de façon logique comment un peuple qui connait l'écriture depuis 3000 ans vu que vous venez d'Égypte a pu repasser à la tradition orale, et n'a pas consigné les traces de son parcours pour arriver au Cameroun au voisinage des Tikar ?? Alors que le même peuple consignait depuis 3000 ans tout ce qui se passait dans son egypte natale !
Je continue ...
Les hiéroglyphes sont une manière d'écrire vieille de plus de 3000 ans à base de tout ce que tu as cité (codes, dessins, signes etc.. ) donc c'est un type d'écriture qui retranscrit parfaitement une histoire et des faits historiques, sans aucun doute possible.
Je te cite :
Je ne sais ce que tu appelle écriture , si tu parles des lettres de l’alphabet tel que aujourd’hui, ou des hiéroglyphes qui étaient des dessins, des codes traduisant les événements, les lieux, si c’st De ça que tu parles, il y a de nombreux traces que nous l’utilisions :
La vérité brute sur les origines et l’anthropologie
du peuple ba miléké a reposé d’abord sur la tradition orale, résultante de
récits étiologiques
2
, de récits historiques, de souvenirs personnels, de
commentaires explicatifs, etc...
Peux tu donc m'expliquer de façon logique comment un peuple qui connait l'écriture depuis 3000 ans vu que vous venez d'Égypte a pu repasser à la tradition orale, et n'a pas consigné les traces de son parcours pour arriver au Cameroun au voisinage des Tikar ?? Alors que le même peuple consignait depuis 3000 ans tout ce qui se passait dans son egypte natale !
Je continue ...

