A propos de cette histoire de l'Egypte, les événements ne seraient pas produits aussi simple comme cela a l'air.
Et, attention à ne pas aller vers l'euphorie. Encore une fois, les choses ne se seraient pas passées aussi simplement comme ça. Car il y auraient eu beaucoup de troubles et beaucoup de malheurs.
On parle même de dieu. De quel dieu parle-t-on ?
Les hypothèses que l'on peut faire et provenant des histoires orales, des histoires, un peu tabou et saupoudrées de craintes voir de peurs. Des histoires qui devraient ou qui doivent être vérifiées par de la recherche et/ou de l'archéologie, et qui ont été transmises de génération en génération jusqu'à nous parvenir nous invitent à de la prudence, à de la vigilance, etc.
Avez-vous entendu parler du concept
d'Unification des Dieux?
Ce concept est apparu en Afrique il y a très, très, très longtemps après que l'on se soit rendu compte que toute l'énergie et toutes les puissances que l'on peut trouver ou invoquer sur terre provenaient d'une seule source: Le Soleil.
Nos très, très, très lointains ancêtres l'appelaient, alors, le grand feu.
"L'unification des Dieux" avait été, alors, envisagée pour être une assemblée des dieux afin d'être cohérent avec une source unique des pouvoirs des dieux à l'image du soleil.
A l'époque, en Afrique, on croyait en plusieurs dieux et il y avait un dieu incarné dans telle espèce naturelle qui protège ci, un autre dieu incarné dans telle autre espèce naturelle qui protège ça, cela, etc.
Ce n'était que des croyances, rien que des croyances.
Après des troubles, le concept d'unification des Dieux a cependant été adopté dans une autre acceptation, différente de l'assemblée des dieux. Et, après les troubles n'ont pas cessées et, il a été annoncé, à la place, un dieu unique.
C'est, à partir de là , qu'on a commencé à parler du dieu, unique, qu'il a été réincarné, que sa réincarnation a parlé, qu'elle a vécu, qu'elle a fait ci, qu'elle a fait ça, qu'elle a indiqué le chemin, qu'elle a disparu, etc.
Et, là , on peut constater qu'il y a plus que des simples croyances comme avant. Comme des choix d'orientation ont été faits (dieu parle, fixe des règles, montre le chemin, ...etc.), c'est qu'il s'agit bien de politiques et non des croyances.
Donc, prudence et vigilance.
Surtout quand on est camerounais, car cela concerne tous les cam
Et, attention à ne pas aller vers l'euphorie. Encore une fois, les choses ne se seraient pas passées aussi simplement comme ça. Car il y auraient eu beaucoup de troubles et beaucoup de malheurs.
On parle même de dieu. De quel dieu parle-t-on ?
Les hypothèses que l'on peut faire et provenant des histoires orales, des histoires, un peu tabou et saupoudrées de craintes voir de peurs. Des histoires qui devraient ou qui doivent être vérifiées par de la recherche et/ou de l'archéologie, et qui ont été transmises de génération en génération jusqu'à nous parvenir nous invitent à de la prudence, à de la vigilance, etc.
Avez-vous entendu parler du concept
d'Unification des Dieux?
Ce concept est apparu en Afrique il y a très, très, très longtemps après que l'on se soit rendu compte que toute l'énergie et toutes les puissances que l'on peut trouver ou invoquer sur terre provenaient d'une seule source: Le Soleil.
Nos très, très, très lointains ancêtres l'appelaient, alors, le grand feu.
"L'unification des Dieux" avait été, alors, envisagée pour être une assemblée des dieux afin d'être cohérent avec une source unique des pouvoirs des dieux à l'image du soleil.
A l'époque, en Afrique, on croyait en plusieurs dieux et il y avait un dieu incarné dans telle espèce naturelle qui protège ci, un autre dieu incarné dans telle autre espèce naturelle qui protège ça, cela, etc.
Ce n'était que des croyances, rien que des croyances.
Après des troubles, le concept d'unification des Dieux a cependant été adopté dans une autre acceptation, différente de l'assemblée des dieux. Et, après les troubles n'ont pas cessées et, il a été annoncé, à la place, un dieu unique.
C'est, à partir de là , qu'on a commencé à parler du dieu, unique, qu'il a été réincarné, que sa réincarnation a parlé, qu'elle a vécu, qu'elle a fait ci, qu'elle a fait ça, qu'elle a indiqué le chemin, qu'elle a disparu, etc.
Et, là , on peut constater qu'il y a plus que des simples croyances comme avant. Comme des choix d'orientation ont été faits (dieu parle, fixe des règles, montre le chemin, ...etc.), c'est qu'il s'agit bien de politiques et non des croyances.
Donc, prudence et vigilance.
Surtout quand on est camerounais, car cela concerne tous les cam

