PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Navajo boy Navajo boy a écrit le 3 août 2019 à 17h26
@ Ngambas

On écrit « fainéant » ou « feignant » ?
Règle : on peut écrire les deux : « fainéant » ou « feignant ».

« Feignant » est le participe présent du verbe feindre, qui désigne à l’origine quelqu’un qui fait semblant de mettre du cœur à l’ouvrage. Du fait que sa prononciation est similaire à celle de « fainéant », le mot a peu à peu pris le sens de ce dernier. Cette graphie, bien que plus ancienne que « fainéant », est jugée être d’un usage plus populaire.
Définition : Personne qui ne veut rien faire.

L’analyse des occurrences des deux termes dans les oeuvres littéraires montre que « feignant » est plus utilisé que « fainéant » :

Tu tiens tant que ça a être ridicule ?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist