Comme déjà indiqué sur ce site, beaucoup de Ba.mi.s sont originaire des autres régions du Cameroun. Pour ne citer que quelques exemples, il y a:
Par exemple, le vieux Kiri.bon.bon était originaire du Cen.tre, on l'appelait ainsi parce que c'est comme ça qu'il répondait lorsqu'on lui disait bonjour. Il a eu des enfants, et il se trouve que ses enfants refusent l'étiquette ethni.que du Cen.tre. Ils disent que leur père leur avait dit qu'il y avait trop de ja.lou.sie de ce côté là .
Les Ba.mi.s originaire de lit.toral, passaient par Ya.bassi, puis Kon.djock et s'installaient à l'ouest. Et, comme par hazard, leurs descendances refusent l'étiquette ethni.que de leur parent toujours pour des raisons de ja.lou.sie et des en.vieux.
Par exemple, le vieux Kiri.bon.bon était originaire du Cen.tre, on l'appelait ainsi parce que c'est comme ça qu'il répondait lorsqu'on lui disait bonjour. Il a eu des enfants, et il se trouve que ses enfants refusent l'étiquette ethni.que du Cen.tre. Ils disent que leur père leur avait dit qu'il y avait trop de ja.lou.sie de ce côté là .
Les Ba.mi.s originaire de lit.toral, passaient par Ya.bassi, puis Kon.djock et s'installaient à l'ouest. Et, comme par hazard, leurs descendances refusent l'étiquette ethni.que de leur parent toujours pour des raisons de ja.lou.sie et des en.vieux.

