PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ngambè Tikar Ngambè Tikar de Cameroun a écrit le 3 août 2019 à 15h59
@ Navajo boy

Concernant l'esclavage au Cameroun, si tu ne le savais pas certains peuples se fréquentaient déjà bien avant l'arrivée du colon du fait de leur proximité, par ex et tous les Fa.ng Be.ti viennent de l'autre côté du Mba.m ou ils ont vécu au voisinage des bafi.a et Yamb.assa, d'ailleurs le mba.m et k.im est à majorité peuplé de fa.ng Be.ti n'ayant pas traversé la sa.na.ga.
Les anciens Ba.mil.eke arrivaient déjà sur les berges du Wo.uri pour commercer avec les peuples autochtones ceux ci vivants surtout de la pêche avaient besoin de produits vivriers et les connaissaient déjà comme les gens des " hautes terres" je t'invite à lire et chercher les mémoires des anciens explorateurs comme les frères Woermann, Edouard Schmidt, johaness voss, Gustav natchigal etc... tu en apprendras certainement beaucoup de choses au vue de tes certitudes actuelles qui sont visiblement faites d'idées reçues et de culte de l'ethnie. C'est toi le cancre
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist