PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ngambè Tikar Ngambè Tikar de Cameroun a écrit le 3 août 2019 à 14h43
@ Navajo boy
Qui a dit le contraire sur la honte que représentait la traite de l'homme par l'homme qui existe depuis des millénaires ? Par contre dans certaines cultures au cas où tu ne le savais pas, étaient considérés comme nobles ceux qui n'étaient pas réduis en esclavage voire qui en détenaient ex: des égyptiens avec les juifs, des grecs avec les non grecs en Grèce, la noblesse européenne avec les indigènes venus d'Inde, d'Afrique, des arabes avec les nubiens (noirs) plus proche de nous des peuhl d'ousman dan fodio avec tous les peuples qu'ils vendaient car non musulmans et non peuhl ou quils voulaient islamiser, je m'arrête là.
Pour revenir sur l'esclavage en pays sawa, oui mr la plupart des gens qui étaient vendus venaient de l'ouest cameroun (je ne dis pas que c'est bien, je parle du fait historique) très souvent sans qu'il ny ait eu besoin d'avoir d'affrontements ethniques, vu que ceux-ci cherchaient à commercer avec les blancs et les sawa leurs représentants indigènes qui étaient implantés le long de la côte, certains se portaient même volontaires pour voyager à la recherche d'une vie meilleure qu'à l'ouest.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist