@Navajo boy
Vous voyez le complot partout, ce n'est pas parceque vous suivez assidûment des théoriciens génocidaires que les autres ethnies n'avaient pas une cosmogonie, une histoire avant celle que ceux-ci veulent réécrire pour des raisons politiques. Venir dire ici que les Ek.ang sont une appellation juste créer pour contre carré l'avancée politique Ba.mi est une preuve de ton inculture profonde et de ta méconnaissance de ce Cameroun que vous souhaitez un jour gérer, je ne suis pas Ekang, ni Ba.mi mais je m'intéresse aux autres la preuve j'arrive à argumenter et de façon cohérente sur leurs structures culturelles.
Pour te répondre sur les Maka, sache qu'il y'a un phénomène qui s'appelle la pahouinisation, ça veut dire que les Maka du fait de leur longue proximité géographique, culturelle avec les Eka.ng (Be.ti, Bu.lu, Fa.ng) ce sont assimilés à eux, grâce aux mariages, aux échanges d'usage à tel point qu'aujourd'hui les Maka parlent tous le Môngô Ewondo, prie et chante en cette langue, il est impossible de différencier leurs noms de famille de ceux des Ek.ang, le chef Supérieur Maka efudu zong Etienne était un Ye.bekolo (Be.ti) et c'est sa descendance qui gère toujours la chefferie d'Atok au moment où je t'écris. Renseigne toi, Cultive toi, lis sur ton pays. Tout ne tourne pas autour de ta tribu ou ethnie.
Pour ta question sur le nombre d' ethnies je te répondrai simplement qu'il faut qu'on ait un décompte exact, or ni toi ni moi ne l'avons, on ne peut que se baser sur des recoupements et autres documents voire affirmations que l'administration nous donne , mais celle-ci avance toujours le nombre de 250 et c'est sur cela que j'ai argumenté, point barre.
Vous voyez le complot partout, ce n'est pas parceque vous suivez assidûment des théoriciens génocidaires que les autres ethnies n'avaient pas une cosmogonie, une histoire avant celle que ceux-ci veulent réécrire pour des raisons politiques. Venir dire ici que les Ek.ang sont une appellation juste créer pour contre carré l'avancée politique Ba.mi est une preuve de ton inculture profonde et de ta méconnaissance de ce Cameroun que vous souhaitez un jour gérer, je ne suis pas Ekang, ni Ba.mi mais je m'intéresse aux autres la preuve j'arrive à argumenter et de façon cohérente sur leurs structures culturelles.
Pour te répondre sur les Maka, sache qu'il y'a un phénomène qui s'appelle la pahouinisation, ça veut dire que les Maka du fait de leur longue proximité géographique, culturelle avec les Eka.ng (Be.ti, Bu.lu, Fa.ng) ce sont assimilés à eux, grâce aux mariages, aux échanges d'usage à tel point qu'aujourd'hui les Maka parlent tous le Môngô Ewondo, prie et chante en cette langue, il est impossible de différencier leurs noms de famille de ceux des Ek.ang, le chef Supérieur Maka efudu zong Etienne était un Ye.bekolo (Be.ti) et c'est sa descendance qui gère toujours la chefferie d'Atok au moment où je t'écris. Renseigne toi, Cultive toi, lis sur ton pays. Tout ne tourne pas autour de ta tribu ou ethnie.
Pour ta question sur le nombre d' ethnies je te répondrai simplement qu'il faut qu'on ait un décompte exact, or ni toi ni moi ne l'avons, on ne peut que se baser sur des recoupements et autres documents voire affirmations que l'administration nous donne , mais celle-ci avance toujours le nombre de 250 et c'est sur cela que j'ai argumenté, point barre.

