Ce meeting est un poison communautaire.
Ceci dit, en tant que citoyen camerounais non partisan, je condamne et désapprouve sans état d'âmes ce meeting de Bafoussam quand aux fondements de sa tenue.
Le Cameroun n'a pas un problème avec ses institutions.
Aucun camerounais n'a entrepris de suspendre ou de dissoudre les institutions que sont la présidence de la république, le parlement ou la Cour suprême.
Je désapprouve d'autant plus ce meeting parce qu'il incarne au vu et au su de tous le traitement inégalitaire de la loi vis à vis des partis politiques.
Alors qu'il est systématiquement interdit aux autres partis de manifester, le Rdpc dont les principaux membres exercent des fonctions de puissance publique s'autorise des meetings comme bon lui semble.
C'est de l'injustice.
Et tout camerounais animé d'un tout petit peu de justice devrait dénoncer ce traitement à deux vitesses dans un pays.
C'est inadmissible dans une république.
Alors chers compatriotes, Vous avez raison de fustiger à tous égards ce meeting . Certaines raisons sur ces buts inavoués évoquées sont valables.
Nous n'avons pas besoin de les raviver.
Les camerounais ne sont pas dupes, Ils savent bien ce qui se passe.
Mais au nom de la paix au Cameroun et des exigences de la vrai cohésion nationale, moi votre frère camerounais,
Je vous demande de garder votre calme, de laisser le Rdpc organiser son meeting.
Paix-Paix-Paix.
Ceci dit, en tant que citoyen camerounais non partisan, je condamne et désapprouve sans état d'âmes ce meeting de Bafoussam quand aux fondements de sa tenue.
Le Cameroun n'a pas un problème avec ses institutions.
Aucun camerounais n'a entrepris de suspendre ou de dissoudre les institutions que sont la présidence de la république, le parlement ou la Cour suprême.
Je désapprouve d'autant plus ce meeting parce qu'il incarne au vu et au su de tous le traitement inégalitaire de la loi vis à vis des partis politiques.
Alors qu'il est systématiquement interdit aux autres partis de manifester, le Rdpc dont les principaux membres exercent des fonctions de puissance publique s'autorise des meetings comme bon lui semble.
C'est de l'injustice.
Et tout camerounais animé d'un tout petit peu de justice devrait dénoncer ce traitement à deux vitesses dans un pays.
C'est inadmissible dans une république.
Alors chers compatriotes, Vous avez raison de fustiger à tous égards ce meeting . Certaines raisons sur ces buts inavoués évoquées sont valables.
Nous n'avons pas besoin de les raviver.
Les camerounais ne sont pas dupes, Ils savent bien ce qui se passe.
Mais au nom de la paix au Cameroun et des exigences de la vrai cohésion nationale, moi votre frère camerounais,
Je vous demande de garder votre calme, de laisser le Rdpc organiser son meeting.
Paix-Paix-Paix.

