Lettre à Paul Biya - Acte 2
COUPEZ LES MICROS !
Et je le répète sans arrêt : « Tu enlèves le Kongossa à certains, ils n’existent plus ». Il y a des personnes pour qui réfléchir équivaut à regarder un film d’horreur seul dans la nuit : ils n’ont pas la solidité mentale requise.
Je rallume juste le micro pour dire que :
Le philosophe français Michel Onfray, auteur du livre « Sagesse » paru en 2019 aux éditions Albin Michel, a publié deux lettres sur YouTube à Emmanuel Macron. Je peux donc me permettre de t’en écrire une deuxième. Pas parce que la France est mon modèle, mais entre nous, l’écart entre la 6eme puissance économique mondiale ( la France ) et la 98eme ( devinez laquelle ) fait du président français un destinataire beaucoup plus lourd. Même si - et d’ailleurs justement -, la France nous pille pour garder son rang. ( Avec ta participation active ).
Alors si on peut lui écrire, on peut t’écrire. On est pas ici à Yaoundé pour que les gens aient peur de s’exprimer.
D’ailleurs tu peux enfermer le corps, mais tu ne peux enfermer la pensée. Je crois que tu l’as bien compris avec les prisonniers que tu viens de relâcher.
Coupez encore les micros.
Comme je l’ai aussi prédit la première fois, les Pinnochio à ton service vont encore demander qui je suis pour m’adresser à toi. Au lieu de questionner les problématiques de fond sur un pays gouverné par la force de la Terreur, ils vont encore dire que je me cache derrière toi pour exister. Le plus drôle, c’est qu’ils vont quand même relayer cette lettre par centaines, alors qu’ils pourraient se contenter de l’ignorer.
Mais qu’attendez-vous de zombies ? Même la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu’elle a.
Ils ont déjà un président qui ne leur parle jamais . Maintenant, ils veulent un président à qui on ne parle jamais. En fin de compte, le terme zombie est bien trop gentil. C’est comme ceux qui disent « le MRC est un non-sujet », mais qui parleront du MRC, même au moment de draguer la nuit en discothèque.
Tu as entraîné tes pions à penser que la politique est un jeu. Si c’est un jeu, je préfère te dire quand même que c’est un jeu sérieux. Sauf que vous ne devenez sérieux que lorsque votre pouvoir et ses avantages sont menacés. Le reste du temps, tu envoies Wamakoul à la télévision faire le pitre et égarer d’honnêtes concitoyens. Voilà 9 sessions parlementaire
COUPEZ LES MICROS !
Et je le répète sans arrêt : « Tu enlèves le Kongossa à certains, ils n’existent plus ». Il y a des personnes pour qui réfléchir équivaut à regarder un film d’horreur seul dans la nuit : ils n’ont pas la solidité mentale requise.
Je rallume juste le micro pour dire que :
Le philosophe français Michel Onfray, auteur du livre « Sagesse » paru en 2019 aux éditions Albin Michel, a publié deux lettres sur YouTube à Emmanuel Macron. Je peux donc me permettre de t’en écrire une deuxième. Pas parce que la France est mon modèle, mais entre nous, l’écart entre la 6eme puissance économique mondiale ( la France ) et la 98eme ( devinez laquelle ) fait du président français un destinataire beaucoup plus lourd. Même si - et d’ailleurs justement -, la France nous pille pour garder son rang. ( Avec ta participation active ).
Alors si on peut lui écrire, on peut t’écrire. On est pas ici à Yaoundé pour que les gens aient peur de s’exprimer.
D’ailleurs tu peux enfermer le corps, mais tu ne peux enfermer la pensée. Je crois que tu l’as bien compris avec les prisonniers que tu viens de relâcher.
Coupez encore les micros.
Comme je l’ai aussi prédit la première fois, les Pinnochio à ton service vont encore demander qui je suis pour m’adresser à toi. Au lieu de questionner les problématiques de fond sur un pays gouverné par la force de la Terreur, ils vont encore dire que je me cache derrière toi pour exister. Le plus drôle, c’est qu’ils vont quand même relayer cette lettre par centaines, alors qu’ils pourraient se contenter de l’ignorer.
Mais qu’attendez-vous de zombies ? Même la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu’elle a.
Ils ont déjà un président qui ne leur parle jamais . Maintenant, ils veulent un président à qui on ne parle jamais. En fin de compte, le terme zombie est bien trop gentil. C’est comme ceux qui disent « le MRC est un non-sujet », mais qui parleront du MRC, même au moment de draguer la nuit en discothèque.
Tu as entraîné tes pions à penser que la politique est un jeu. Si c’est un jeu, je préfère te dire quand même que c’est un jeu sérieux. Sauf que vous ne devenez sérieux que lorsque votre pouvoir et ses avantages sont menacés. Le reste du temps, tu envoies Wamakoul à la télévision faire le pitre et égarer d’honnêtes concitoyens. Voilà 9 sessions parlementaire

