PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien a écrit le 15 juillet 2019 à 20h21
Lettre à Paul Biya - Acte 2
COUPEZ LES MICROS !

Hier soir, on a encore vu sur le plateau face à l’autre, monsieur Abattoir faire l’étalage de toute la singerie qu’on lui connaît : un homme à l’expression sauvage et sans structure, en plus d’être inconsistant comme une coulée de boue. Un Abattoir abattu et battu qui a dit NON à l’intelligence. Je précise que ce n’est pas une insulte, mais un jeu de mots. D’ailleurs coupez les micros.

Mais quiconque est arrivé à Etoudi ( près de chez toi ), sait à quoi ressemblent les abattoirs chez nous : c’est sale, c’est moche, ça sent mauvais, et c’est plein de mouches ... bref à l’image du personnage en question.

Je répète : coupez les micros !

Le problème avec tes griots, c’est qu’on ne les envoie pas aux débats pour édifier les Camerounais sur quelque sujet que ce soit. Non, eux ils viennent pour une mission bien définie : distraire encore plus un peuple déjà distrait et hypnotisé par 600 millions de litres de bière par an. La stratégie est simple : faire passer le temps en entraînant son adversaire dans des sujets de quartier, et l’empêcher de revenir sur l’essentiel des thèmes.

C’est normal . Ceux qui ont touché le fond sont incapables de traiter des sujets de fond.

Et donc ils parlent fort, puisque dans ce pays de morts-vivants, il faut crier pour avoir raison et prouver qu’on existe. Ensuite, ils transfèrent sur vous, l’exactitude de ce qu’ils incarnent. Voilà pourquoi un diplômé de la Zombie School of Tribalism peut vous traiter de « tribaliste » sans rire une seule seconde. Si Hitler était du RDPC, il aurait traité Um Nyobé de « nazi ».

Moi j’ai compris ta méthode depuis longtemps. L’intimidation, la diversion et le commérage, ont plusieurs fois été utilisés contre moi, avec l’efficacité zéro et l’effet boomerang que l’on connaît. Cette manière de jouer avec le subconscient de nos compatriotes pour transférer la culpabilité chez les autres et leur faire croire que c’est vous les bons innocents. Un groupe de tricheurs, de détourneurs de fonds, allié à des bandits internationaux, et qui accusent les autres d’hostilité à la patrie.

Coupez les micros, j’ai trop honte. Je ne suis pas comme vous.

Un proverbe dit que si tu attaques un imbécile sur le terrain de l’imbécilité, tu perdras à coup sûr. Vu qu’il est meilleur que toi dans son domaine.

Et je le répète sans
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist