@Le metre (Cameroun)
Pourquoi vouloir nous faire tourner en rond?
S'il y a administration des richesses que les citoyens créent, c'est qu'il travail. Donc, les camerounais travaillent.
Personne n'a jamais demander à la France faire a notre place?
Les français sont arrivés là par force. Puis, ils ont installés leur super système administratif, qui donne même des primes à des gens qui ne font rien. Tout ça pour nous aider à ne rien faire.
Ce système administratif est aussi accompagné d'un état d'esprit qui fait que les impôts ne se paient pas bien, empêche que des gratte ciel soit construit, empêchent la construction des super routes, des super écoles, des super hôpitaux, empêche la fabrication des super médicaments.
Avant l'arrivée des français au Cameroun, le peuple camerounais savait faire tout cela.
Les devises qui manquent sont la conséquence de toutes ces circonstances.
Quand même on accuse Paul BIYA ou les Be.tis de ne pas aimer les autres camerounais, on sait bien qui est derrière tout cela. Puisque ce n'est pas la première fois que ce genre de comportement a été observé et, Paul BIYA n'était pas là .
Pourquoi vouloir nous faire tourner en rond?
S'il y a administration des richesses que les citoyens créent, c'est qu'il travail. Donc, les camerounais travaillent.
Personne n'a jamais demander à la France faire a notre place?
Les français sont arrivés là par force. Puis, ils ont installés leur super système administratif, qui donne même des primes à des gens qui ne font rien. Tout ça pour nous aider à ne rien faire.
Ce système administratif est aussi accompagné d'un état d'esprit qui fait que les impôts ne se paient pas bien, empêche que des gratte ciel soit construit, empêchent la construction des super routes, des super écoles, des super hôpitaux, empêche la fabrication des super médicaments.
Avant l'arrivée des français au Cameroun, le peuple camerounais savait faire tout cela.
Les devises qui manquent sont la conséquence de toutes ces circonstances.
Quand même on accuse Paul BIYA ou les Be.tis de ne pas aimer les autres camerounais, on sait bien qui est derrière tout cela. Puisque ce n'est pas la première fois que ce genre de comportement a été observé et, Paul BIYA n'était pas là .

