@Le metre (France)
ça se voit.
Les problèmes? Il y en a partout.
Les histoires de dieu qui sont, en fait, une arnaque. Mais, c'est surtout de la politique (Ces histoires ont pour but de s'imposer comme modèle de vie, modèle de pensée, modèle de société, ...). Et, il n'est pas facile de s'en défaire une fois que l'on l'a adopté. Là , il y a un premier gros chantier pour nous tous.
La création des hôpitaux publics et/ou privés devrait être encouragée, mais aussi faire partie des programmes d'investissement futur.
La création des écoles High Tech devrait faire partie de n'importe quel programme d'investissement futur.
Mais, pas seulement. Il se trouve que le système administratif actuel, hérité de la colonisation, ne nous a jamais aidé. Non seulement il coûte cher, très cher, mais surtout, ne produit rien. Là , il y a un vaste chantier éducatif. La création des écoles, collèges, lycées et écoles supérieures publics et/ou privés devrait faire partie de n'importe quel programme d'investissement futur.
La création des entreprises qui créent des emplois devraient suivre la création des écoles, collèges, lycées et écoles supérieures.
Pour les logements, il faut noter que le modèle de la sécurité sociale africaine est bien plus meilleure que ça. Mais elle ne s'est, pratiquement, jamais exprimée à grande échelle. Déployer sur l'ensemble du territoire, elle permettrait à chacun de se loger tout simplement sans attendre un logement social.
Et, pour ce qui est des camerounais de l'étranger, il faut tenir compte des coutumes locales avant tout.
Il y a donc des gros chantiers partout.
ça se voit.
Les problèmes? Il y en a partout.
Les histoires de dieu qui sont, en fait, une arnaque. Mais, c'est surtout de la politique (Ces histoires ont pour but de s'imposer comme modèle de vie, modèle de pensée, modèle de société, ...). Et, il n'est pas facile de s'en défaire une fois que l'on l'a adopté. Là , il y a un premier gros chantier pour nous tous.
La création des hôpitaux publics et/ou privés devrait être encouragée, mais aussi faire partie des programmes d'investissement futur.
La création des écoles High Tech devrait faire partie de n'importe quel programme d'investissement futur.
Mais, pas seulement. Il se trouve que le système administratif actuel, hérité de la colonisation, ne nous a jamais aidé. Non seulement il coûte cher, très cher, mais surtout, ne produit rien. Là , il y a un vaste chantier éducatif. La création des écoles, collèges, lycées et écoles supérieures publics et/ou privés devrait faire partie de n'importe quel programme d'investissement futur.
La création des entreprises qui créent des emplois devraient suivre la création des écoles, collèges, lycées et écoles supérieures.
Pour les logements, il faut noter que le modèle de la sécurité sociale africaine est bien plus meilleure que ça. Mais elle ne s'est, pratiquement, jamais exprimée à grande échelle. Déployer sur l'ensemble du territoire, elle permettrait à chacun de se loger tout simplement sans attendre un logement social.
Et, pour ce qui est des camerounais de l'étranger, il faut tenir compte des coutumes locales avant tout.
Il y a donc des gros chantiers partout.

