suite
Le RDPC et les médias du régime vont essayer de camoufler ce fiasco en annonçant un retour triomphal digne du retour de Napoléon quand il revenait de ses grandes campagnes de guerre. Mais cela n'a pas suffi pour expliquer cette métamorphose qui a littéralement transformé l'homme-lion en un chien apeuré. Comment ce court séjour privé en Europe s´est-il dont transformé en bataille de Waterloo à Genève et sanctionné par le retour pathétique d´un homme lion (que dis-je ?) d'un homme-chien, complètement soumis, qui s'aplatissait quasiment avec sa queue plaquée sur le long de son ventre.
Les populations de Douala, médusées par ce spectacle, se posent beaucoup de questions. Elles trouvent troublant qu'un départ en Catimini se termine par un retour en fanfare. Elles se demandent ce que nous, Camerounais, avons fait au bon Dieu : « Nous pensions avoir touché les plus profonds abysses de l'Océan mais là , vraiment, quel spectacle lamentable ! C'est vraiment la catastrophe ! L'homme-lion serait devenu homme-chien et quel chien ? » C'est clair, la magie de cette métamorphose ne passe pas.
Alors, les populations de Douala ont décidé de faire leur petite enquête. Comment en sommes-nous arrivés-là ? Chacun va y aller de son expertise : Le RDPC pense que c'était un piège pour déloger Paul Biya de son fauteuil vacillant. Les autres disent que le Président guerrier est parti à Genève pour défier la BAS (Brigade Anti Sardinards). Au MRC, il se murmure même qu'il y est allé pour montrer à Maurice Kamto qu'il était libre (c'est raté). Les Genevois se démêlent pour convaincre le monde entier que Paul Biya était à Genève pour discuter avec les sécessionnistes qu'il a laissés au Cameroun. Pour certaines
Le RDPC et les médias du régime vont essayer de camoufler ce fiasco en annonçant un retour triomphal digne du retour de Napoléon quand il revenait de ses grandes campagnes de guerre. Mais cela n'a pas suffi pour expliquer cette métamorphose qui a littéralement transformé l'homme-lion en un chien apeuré. Comment ce court séjour privé en Europe s´est-il dont transformé en bataille de Waterloo à Genève et sanctionné par le retour pathétique d´un homme lion (que dis-je ?) d'un homme-chien, complètement soumis, qui s'aplatissait quasiment avec sa queue plaquée sur le long de son ventre.
Les populations de Douala, médusées par ce spectacle, se posent beaucoup de questions. Elles trouvent troublant qu'un départ en Catimini se termine par un retour en fanfare. Elles se demandent ce que nous, Camerounais, avons fait au bon Dieu : « Nous pensions avoir touché les plus profonds abysses de l'Océan mais là , vraiment, quel spectacle lamentable ! C'est vraiment la catastrophe ! L'homme-lion serait devenu homme-chien et quel chien ? » C'est clair, la magie de cette métamorphose ne passe pas.
Alors, les populations de Douala ont décidé de faire leur petite enquête. Comment en sommes-nous arrivés-là ? Chacun va y aller de son expertise : Le RDPC pense que c'était un piège pour déloger Paul Biya de son fauteuil vacillant. Les autres disent que le Président guerrier est parti à Genève pour défier la BAS (Brigade Anti Sardinards). Au MRC, il se murmure même qu'il y est allé pour montrer à Maurice Kamto qu'il était libre (c'est raté). Les Genevois se démêlent pour convaincre le monde entier que Paul Biya était à Genève pour discuter avec les sécessionnistes qu'il a laissés au Cameroun. Pour certaines

