Loin des considérations ethniques, je crois que les événements que nous vivons aujourd'hui ne sont que des révolutions de palais. Les principaux acteurs politiques actuels n'ont aucune légitimité à mener le vrai combat que mérite ce pays. Ahidjo a expérimenté une forme de gouvernance qui ma foi correspond à l'état de développement politique du pays. À l'instar des monarchies arabes, le Cameroun doit se reposer sur un vrai pouvoir fort qui fait sien l'intérêt national. La démocratie à l'européenne n'est pas une garantie de réussite, lorsque je vois les modèles chinois, russes... On ne peut pas mettre en avant les caractères démocratiques de leurs dirigeants.

