Pour faire une petite remarque (pas une critique) sur le coaching, j’ai l’impression que Seedorf adapte sa tactique par rapport à chaque individu, joueur. Hors, n’est t-il pas mieux à ce niveau qu’un coach ait déjà une vision du jeu précise, donnant des repères clairs aux joueurs qui vont l’alimenter (le système) évidemment avec leurs individualités, que de chambouler une organisation en claquant les doigts et les joueurs à tout va?!
Je pense que ces changements ont atteint un vrai niveau de saturation au niveau des repères des joueurs, surtout au milieu du terrain et dans une autre mesure en attaque. Si Seedorf reste, va falloir qu’il fasse des preuves sur les grands matchs, car c’est là où on voit la faculté d’un entraîneur à lever le niveau d’une équipe qui a du potentiel.
Je pense que ces changements ont atteint un vrai niveau de saturation au niveau des repères des joueurs, surtout au milieu du terrain et dans une autre mesure en attaque. Si Seedorf reste, va falloir qu’il fasse des preuves sur les grands matchs, car c’est là où on voit la faculté d’un entraîneur à lever le niveau d’une équipe qui a du potentiel.

