ça commence à déborder.
Et, ce n'est pas bien.
Là où beaucoup de camerounais attendent l'amélioration de leur niveau de vie, il se peut qu'on nous propose soit la haine d'un côté, le désordre par ci ou la violence par là .
Il y a besoin d'un apaisement social.
En clair, tout changement ou toute amélioration se prépare.
Et, pour mieux préparer tout changement ou évolution dans le cas actuel, il y a besoin qu'une équipe d'apaisement social et politique soit constitué dans la majorité tout comme dans l'opposition.
Cette équipe d'apaisement social et politique, de part et d'autre, peut être caractérisée par le niveau de neutralité du regard sur la situation actuelle.
Son rôle sera de préparer la futur paix sociale, de trouver les moyens(consensus, patriotisme, respect mutuel, morale, ..etc) pour faire diminuer la colère, pour faire diminuer la peur et préparer la stabilité.
Ceci parce qu'il y a forcément des hommes de consensus de part et d'autre, des patriotes de part et d'autre, des personnalités qui respectent les camerounais de part et d'autre, etc.
Et, ce n'est pas bien.
Là où beaucoup de camerounais attendent l'amélioration de leur niveau de vie, il se peut qu'on nous propose soit la haine d'un côté, le désordre par ci ou la violence par là .
Il y a besoin d'un apaisement social.
En clair, tout changement ou toute amélioration se prépare.
Et, pour mieux préparer tout changement ou évolution dans le cas actuel, il y a besoin qu'une équipe d'apaisement social et politique soit constitué dans la majorité tout comme dans l'opposition.
Cette équipe d'apaisement social et politique, de part et d'autre, peut être caractérisée par le niveau de neutralité du regard sur la situation actuelle.
Son rôle sera de préparer la futur paix sociale, de trouver les moyens(consensus, patriotisme, respect mutuel, morale, ..etc) pour faire diminuer la colère, pour faire diminuer la peur et préparer la stabilité.
Ceci parce qu'il y a forcément des hommes de consensus de part et d'autre, des patriotes de part et d'autre, des personnalités qui respectent les camerounais de part et d'autre, etc.

