PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Eva Eva a écrit le 26 juin 2019 à 13h56
la défense n’étant pas seulement militaire, à la dépendance extérieure du Cameroun s'ajoute, sur le plan intérieur,

une baisse dramatique de l’esprit patriotique du fait de la mauvaise gestion des ressources nationales qui perpétue la
pauvreté et fragilise les hommes et les structures sociales.


- la mobilisation du potentiel économique n’est pas stratégiquement élaborée et les ressources existantes sont mal suivies, mal gérées et mal utilisées ; aucune ambition de défense sur le plan civil, économique et militaire n’est pensée stratégiquement en adéquation aux menaces perceptibles ou envisageables pour la vie de la nation.

- la politique de défense, qui est le cadre d'orientation stratégique de l’action militaire, civilo-militaire et économi-
co-militaire de la nation n'est pas clairement définie en soixante ans de vie de la nation, ce qui confine les instances de défense à la navigation à vue, par essais et erreurs face à des situations préoccupantes de sécurité.


Nous envisageons des perspectives stratégiques inédites pour la Défense Nationale à partir d'une
relecture de la loi de 1967 portant organisation générale de la défense faite à la lumière du contexte et des
changements intervenus, et nous veillerons à son application.


Notre défense doit s’inscrire dans une logique visant à surmonter les clivages et les replis identitaires de
toutes sortes et sous toutes les formes, et à enraciner de façon durable l'esprit républicain, et l'attachement à la
paix et à la démocratie dans notre pays. C’est l'un des objectifs majeurs de la construction nationale.


Dans cette optique, la politique de défense du Cameroun sera conçue suivant les axes d’orientation suivants :

- La réponse aux menaces variées qui préoccupent le Cameroun, l’Afrique Centrale, le continent africain et la Communauté internationale. Cet axe nécessitera le renforcement de la coopération tant avec les pays amis qu’avec les pays voisins dans la recherche des renseignements de défense et dans la protection des espaces territoriaux et maritimes de notre pays.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist