Le fédéralisme ne changera pas grand chose comme certains le pensent.Des régions comme le littoral et le centre demeureront toujours les plus riches.Toutes les entreprises installées sur leurs territoires paieront leurs impôts sur place et emploiront des travailleurs installés sur place créant ainsi une bonne base de consommateurs.Les ressources naturelles profiteront d'abord à ces regions. La seule différence risque de se faire au niveau de la gestion des fonds publics mais étant donné que les dirigeants seront tous élus ils pourront tout aussi perdre leur mandat en cas de mauvaise gestion et si on y ajoute l'état de droit et une justice libre la boucle sera bouclé

