hahahaha le PRESIDENT ELU QUI N'ARRIVE PAS A RASSEMBLER LES BAM.IPHOBES.LOOOOOOOL
LCCLC
Je suis Martial Ombang (numero de telephone 1 501 813 5055), Camerounais ( Ewondo) résidant dans l'Etat de l'Arkansas aux États-Unis.
Je connais dans mon entourage beaucoup de camerounais d'origines ethniques différentes, assoiffés de changement qui ont décidé d'apporter leur soutien à Maurice Kamto.
Ils voient en Monsieur Kamto une aubaine pour la direction de notre pays en cette époque charnière de son histoire du fait de son parcours personnel, de sa grande connaissance du Cameroun et de ses réalités, de sa fibre nationaliste qui n'est plus à démontrer, de sa probité dont ne peuvent douter que ses inconditionnels détracteurs armés de la mauvaise foie la plus spectaculaire - combien de hauts fonctionnaires ont résisté à la tentation de tremper les doigts dans le pot de confiture ? - , de son âge ( 8 ans de moins que Trump) , surtout de la clarté de son programme politique.
D'où vient-il donc qu'on accuse les camerounais Bam.ilekes qui comme les autres l'ont choisi de l'avoir fait par tribalisme ???
Un Bas.sa, un Beti, un Moundang, un Sawa, aurait-il plus qu'un Bam.ileké le droit et la liberté de soutenir Kamto ???
Il faut être frappé d'amnésie pour oublier qu'à la fin des années 50, les Bam.ilekés avaient rejeté les propositions de Mathias Djoumessi (un de leur frère ) pour suivre Um Nyobe et les autres...
Comment oublier qu'avant Kamto il y a eu plusieurs candidats Bam.ilekés aux différentes présidentielles ( Hamani Bieuleu, Albert Dzongang, Jean-de-Dieu Momo, etc...) pourquoi donc leurs " frères" ne les ont pas suivi aveuglément ???
C'est donc seulement en 2018 qu'ils se seraient rappelé qu'ils sont Bam.ilekés et auraient décidé de voter en fonction de ça ??
Il est grand temps que les jouisseurs du régime, ces "sardinards" reconnaissent l'évidence : la soif de changement matérialisée par un souhait d'alternance au sommet nourrie par l'écrasante majorité des camerounais est à merveille incarnée aujourd'hui par Maurice Kamto.
LCCLC
Je suis Martial Ombang (numero de telephone 1 501 813 5055), Camerounais ( Ewondo) résidant dans l'Etat de l'Arkansas aux États-Unis.
Je connais dans mon entourage beaucoup de camerounais d'origines ethniques différentes, assoiffés de changement qui ont décidé d'apporter leur soutien à Maurice Kamto.
Ils voient en Monsieur Kamto une aubaine pour la direction de notre pays en cette époque charnière de son histoire du fait de son parcours personnel, de sa grande connaissance du Cameroun et de ses réalités, de sa fibre nationaliste qui n'est plus à démontrer, de sa probité dont ne peuvent douter que ses inconditionnels détracteurs armés de la mauvaise foie la plus spectaculaire - combien de hauts fonctionnaires ont résisté à la tentation de tremper les doigts dans le pot de confiture ? - , de son âge ( 8 ans de moins que Trump) , surtout de la clarté de son programme politique.
D'où vient-il donc qu'on accuse les camerounais Bam.ilekes qui comme les autres l'ont choisi de l'avoir fait par tribalisme ???
Un Bas.sa, un Beti, un Moundang, un Sawa, aurait-il plus qu'un Bam.ileké le droit et la liberté de soutenir Kamto ???
Il faut être frappé d'amnésie pour oublier qu'à la fin des années 50, les Bam.ilekés avaient rejeté les propositions de Mathias Djoumessi (un de leur frère ) pour suivre Um Nyobe et les autres...
Comment oublier qu'avant Kamto il y a eu plusieurs candidats Bam.ilekés aux différentes présidentielles ( Hamani Bieuleu, Albert Dzongang, Jean-de-Dieu Momo, etc...) pourquoi donc leurs " frères" ne les ont pas suivi aveuglément ???
C'est donc seulement en 2018 qu'ils se seraient rappelé qu'ils sont Bam.ilekés et auraient décidé de voter en fonction de ça ??
Il est grand temps que les jouisseurs du régime, ces "sardinards" reconnaissent l'évidence : la soif de changement matérialisée par un souhait d'alternance au sommet nourrie par l'écrasante majorité des camerounais est à merveille incarnée aujourd'hui par Maurice Kamto.

