je m adresse a l etourdi qui a du mal a souder les souliers pour s interesser aux choses qui depassent sa petite tete de cordonnier,dis moi pour quelle cause Oum nyobe plaida a l epoque a l onu monopolisee jusqu alors par les faschistes occidentaux?que reproche t elle aujourdhui au pouvoir en place a yaounde?pourquoi Oum fut assasine?quelles furent les reactions de ton onu organe salutaire pour l afrique?les forces francaises qui faisaient des ravages dans les villages sous quel mandat exercaient elles? ce qui se passe au no et au so aujourdhui n est ce pas ce que connurent nos grands peres chez nous au centre sud et au littoral?

