@Mudo
Au delà du sort de nos deux représentants, j'ai le sentiment que la finale va opposer des équipes qui jouent solidairement. Évidemment il y en a qui sortent du lot, mais l'ajax et Liverpool misent avant tout sur le collectif. C'est une notion qui tendait à disparaître avec la prédominance du star system. Finalement même le match aller n'était qu'un leurre, Messi était l'arbre qui cachait la forêt. Le barca semble avoir perdu cet esprit d'équipe qui a jadis fait sa force. Autant des équipes qui ont une bonne assise défensive peuvent s'autoriser de compter sur des exploits individuels, autant pour le barca la recette semble suicidaire.
Célébrons le retour du vrai foot, même si c'est au détriment des deux monstres que sont Messi et Ronaldo.
Au delà du sort de nos deux représentants, j'ai le sentiment que la finale va opposer des équipes qui jouent solidairement. Évidemment il y en a qui sortent du lot, mais l'ajax et Liverpool misent avant tout sur le collectif. C'est une notion qui tendait à disparaître avec la prédominance du star system. Finalement même le match aller n'était qu'un leurre, Messi était l'arbre qui cachait la forêt. Le barca semble avoir perdu cet esprit d'équipe qui a jadis fait sa force. Autant des équipes qui ont une bonne assise défensive peuvent s'autoriser de compter sur des exploits individuels, autant pour le barca la recette semble suicidaire.
Célébrons le retour du vrai foot, même si c'est au détriment des deux monstres que sont Messi et Ronaldo.

