L'entrée dans ces comités se fait généralement par cooptation. On y retrouve les ressortissants du village vivant au Cameroun et à l'étranger. Lorsqu'on voit un fils du village qui se débrouille, même par force on l'y amène. Les cotisations dans ces comités servent à construire les routes, les forages, les cases de santé, les établissements scolaires, les points de marché. Ce qui n'a absolument rien à voir avec l'argent volé par les membres du gouvernement ni rien à voir avec les hommes d'affaires verreux. Tu verra ainsi des villages n'ayant vu aucun de leur fils hissé dans les hautes sphères de l'administration, ou encore devenu grand homme d'affaires réputé mais villages qui présentent tout de même un niveau de développement acceptable.
2--DANS TOUTES LES REGIONS DU cameroun, et désormais dans tous les pays où s'installent les Camerounais. tu trouveras ''Association des ressortissants de tel village de l'ouest'' exemple : ARM2M = association des ressortissants de Manguen2 de Maroua. Je dis bien dans toutes les régions du Cameroun tu trouveras ce genre de réunion. Ces réunions intègrent dans leur cahier de charge une rubrique réservée aux contributions pour le développement de leur village et c'est une contribution obligatoire. Dernièrement après les élections présidentielles, l'association des fils baham residents dans une ville de France ont annulé l'invitation de leur roi à cause de son soutien à biya. Ça c'est juste à titre d'exemple d'associations. S'il ya l'association des ressortissants baham de Strasbourg, de St Étienne, de Lyon etc allez savoir en terme de finances ce que l'ensemble de ces associations cotisent chaque année pour envoyer au pays pour développer le village.
Peut-on dire autant des autres tribus en ce qui concerne les deux illustrations que j'ai faites ci-dessus ?
Pascal Aubry Bilong le Chaud Gars de Manguen2
2--DANS TOUTES LES REGIONS DU cameroun, et désormais dans tous les pays où s'installent les Camerounais. tu trouveras ''Association des ressortissants de tel village de l'ouest'' exemple : ARM2M = association des ressortissants de Manguen2 de Maroua. Je dis bien dans toutes les régions du Cameroun tu trouveras ce genre de réunion. Ces réunions intègrent dans leur cahier de charge une rubrique réservée aux contributions pour le développement de leur village et c'est une contribution obligatoire. Dernièrement après les élections présidentielles, l'association des fils baham residents dans une ville de France ont annulé l'invitation de leur roi à cause de son soutien à biya. Ça c'est juste à titre d'exemple d'associations. S'il ya l'association des ressortissants baham de Strasbourg, de St Étienne, de Lyon etc allez savoir en terme de finances ce que l'ensemble de ces associations cotisent chaque année pour envoyer au pays pour développer le village.
Peut-on dire autant des autres tribus en ce qui concerne les deux illustrations que j'ai faites ci-dessus ?
Pascal Aubry Bilong le Chaud Gars de Manguen2

