Sur cette facture adressée aux services de l’ambassade du Cameroun a Geneve par la fameuse clinique, et sur laquelle nous avons pu mettre la main, on peut noter que les soins de Mr Ayatou et de son épouse ont couté aux contribuables camerounais la somme de 1 milliards et 225 295 556, 20 CFA. Rien que pour les 12 derniers mois ! Une somme faramineuse qui donne le vertige, dans un pays ou de jeunes enfants meurent parce qu’ils cherchaient de l’eau à boire. Le couple coute donc aux Camerounais plus de 100 millions de cfa par mois, donc près de 4 millions par jour. Chacun peut vérifier cette facture, et faire ses calculs. Ceci est inadmissible, et nous sommes dans l’obligation, au nom du Peuple Camerounais qui est spolié quotidiennement de ses biens par la clique à Biya, d’organiser une manifestation devant cette clinique pour exiger le retour de Mr Ayatou et de son épouse au Cameroun.
Mr Ayatou a passé toute sa vie au service de la dictature. Au moment où il était Secrétaire General de la Présidence, puis Premier Ministre, il avait le pouvoir de faire construire au Cameroun des hôpitaux dignes de ce nom, ou il serait entrain de se faire soigner aujourd’hui avec sa famille. Comme tous ceux qui ont dirigé ce pays sous Paul Biya, il s’est comporté comme s’il était étranger dans son propre pays. Aujourd’hui, à 77 ans, fatigué et malade, il préfère aller se faire dans des cliniques construites pour des hommes riches en Suisse, aux frais des Camerounais qu’il a d’ailleurs contribué à mater lorsqu’il était Premier Ministre entre 1991 et 1992. Il faut ajouter que Mr Ayatou a droit à une carte de séjouren Suisse avec son épouse, s’il est interné dans une telle clinique pour une aussi longue période. Nous sommes aussi sur ce dossier.
Dans notre enquête, nous avons déniché par hasard un autre couple dignitaire de ce régime. Il s’agit de Belinga Eboutou Martin, et son épouse Florentine Marie Ndoye Foe, installes dans la même clinique depuis deux ans, et dont les factures, toujours aux frais des Camerounais, font froid au dos. Nous sommes sur le dossier de ce deuxième couple, et ce n’est pas la peine que Mr Belinga cherche à dissimuler quoi que ce soit, parce que nous avons TOUT.
Voilà ! Vous avez compris pourquoi ces ennemis de la Replique sont prets a tout pour maintenir le dictateeur Paul Biya au pouvoir
Dossier de Martin Belinga Eboutou a suivre dans les prochains jours. Vous ne pouvez
Mr Ayatou a passé toute sa vie au service de la dictature. Au moment où il était Secrétaire General de la Présidence, puis Premier Ministre, il avait le pouvoir de faire construire au Cameroun des hôpitaux dignes de ce nom, ou il serait entrain de se faire soigner aujourd’hui avec sa famille. Comme tous ceux qui ont dirigé ce pays sous Paul Biya, il s’est comporté comme s’il était étranger dans son propre pays. Aujourd’hui, à 77 ans, fatigué et malade, il préfère aller se faire dans des cliniques construites pour des hommes riches en Suisse, aux frais des Camerounais qu’il a d’ailleurs contribué à mater lorsqu’il était Premier Ministre entre 1991 et 1992. Il faut ajouter que Mr Ayatou a droit à une carte de séjouren Suisse avec son épouse, s’il est interné dans une telle clinique pour une aussi longue période. Nous sommes aussi sur ce dossier.
Dans notre enquête, nous avons déniché par hasard un autre couple dignitaire de ce régime. Il s’agit de Belinga Eboutou Martin, et son épouse Florentine Marie Ndoye Foe, installes dans la même clinique depuis deux ans, et dont les factures, toujours aux frais des Camerounais, font froid au dos. Nous sommes sur le dossier de ce deuxième couple, et ce n’est pas la peine que Mr Belinga cherche à dissimuler quoi que ce soit, parce que nous avons TOUT.
Voilà ! Vous avez compris pourquoi ces ennemis de la Replique sont prets a tout pour maintenir le dictateeur Paul Biya au pouvoir
Dossier de Martin Belinga Eboutou a suivre dans les prochains jours. Vous ne pouvez

