Conseiller (Cameroun) le 26/04/2019 Ã 16:44
Merci d'expliquer à des termes simples de quoi il est question. Quand je parles, on me traite de sardinard. Ceux qui ont l'insulte facile transcrire leurs frustrations.
Le Cameroun est jaloux de sa souveraineté et les occidentaux le savent. Le Cameroun en tout temps a été un casse-tête pour les occidentaux. J'ai plutôt envie de dire un casse-tête pour la diaspora. Oui, je prends le risque de mélanger la diaspora car c'est elle qui pense qu'ils peuvent venir prendre le pouvoir au Cameroun à partir de l'occident. La bataille se joue sur le terrain.
J'ai l'habitude de dire à mes proches et amis que la bataille du développement et de la lutte contre la pauvreté se gagne d'abord par soi-même. Au moment où tu te plains, beaucoup croque la vie sans vergogne, fruit du travail de leurs mains et de leur intelligence d'une part, et fruit des nombreuses opportunités qu'offre le terrain en friche que représente le Cameroun.
Le Cameroun est complexe et seuls ceux qui vivent surplace maîtrisent la complexité de la situation. Malgré cela, le Cameroun reste une terre des opportunités. Je vous préviens d'ailleurs que rien n'a encore été fait et seuls ceux qui mettrons la main à la pâte inscriront leur nom dans l'histoire. Et puisqu'on parle de l'histoire, depuis la création du toli où nous bavardons au fil des années, que chacun dise sa contribution dans l'émergence du Cameroun et ses réalisations qui manifestent l'amour que nous avons pour notre patrie.
Merci d'expliquer à des termes simples de quoi il est question. Quand je parles, on me traite de sardinard. Ceux qui ont l'insulte facile transcrire leurs frustrations.
Le Cameroun est jaloux de sa souveraineté et les occidentaux le savent. Le Cameroun en tout temps a été un casse-tête pour les occidentaux. J'ai plutôt envie de dire un casse-tête pour la diaspora. Oui, je prends le risque de mélanger la diaspora car c'est elle qui pense qu'ils peuvent venir prendre le pouvoir au Cameroun à partir de l'occident. La bataille se joue sur le terrain.
J'ai l'habitude de dire à mes proches et amis que la bataille du développement et de la lutte contre la pauvreté se gagne d'abord par soi-même. Au moment où tu te plains, beaucoup croque la vie sans vergogne, fruit du travail de leurs mains et de leur intelligence d'une part, et fruit des nombreuses opportunités qu'offre le terrain en friche que représente le Cameroun.
Le Cameroun est complexe et seuls ceux qui vivent surplace maîtrisent la complexité de la situation. Malgré cela, le Cameroun reste une terre des opportunités. Je vous préviens d'ailleurs que rien n'a encore été fait et seuls ceux qui mettrons la main à la pâte inscriront leur nom dans l'histoire. Et puisqu'on parle de l'histoire, depuis la création du toli où nous bavardons au fil des années, que chacun dise sa contribution dans l'émergence du Cameroun et ses réalisations qui manifestent l'amour que nous avons pour notre patrie.

