@ Tous
Quand les anglophones ont revendiqués la traduction du code pénal et l envoie des professeurs bilingues chez eux , tout ceci pouvait être résolu en 1 jour dans un état sérieux. Même comme tous les camerounais sont toujours prêts à diaboliser tous ceux qui sont contre le statut quo, le gouvernement a vite fait d envoyer l armée en pays Anglophone et certains ici même sur le Toli se sont réjouis des exécutions sommaires des anglophones, de l humiliation des étudiantes, des incendies des villages etc.....Au jour d aujourd’hui il ya guerre civile dans le NOSO. Certains camerounais aujourd’hui, après la sortie de l Union Européenne jouent aux patriotes , qu ont t ils dit de faux? Nous avons tous vue:
1- L armée Camerounaise exécuté une femme avec des bébés au dos
2- Des Militaires mettre le feu sur maisons dans le NOSO
3- Le refus de l assemblée Nationale Camerounaise d ouvrir un débat sur la crise anglophone
4-La volonté manifeste du gouvernement d empêcher la conférence du cardinal Tumi par rapport à la crise Anglophone. Personnellement j ai toujours trouver cela louable
5- L arrestation maladroite dès leaders du MRC après les élections. Oui ceci était maladroit et ceux qui croyaient faire plaisir à Popol n ont fait que l exposer un peu plus
6- La sortie maladroite du conseil constitutionnel après les élections. Ils ont été humiliés en mondio vision
7- Le mutisme du gouvernement face à la montée du tribalisme ceci accompagné de l impunité de Vision 4 qui n à pour agenda que de diviser les camerounais. Appelez les anglophones Rat à la télévision
Force est de reconnaître qu il ya un malaise, mais tout ceci ne serait pas arrivé si on assayait déjà à véritablement avoir un gouvernement ou on rend compte , ou les présidents ne sont pas des rois, ou là meritrocratie veut encore dire quelque chose
Quand les anglophones ont revendiqués la traduction du code pénal et l envoie des professeurs bilingues chez eux , tout ceci pouvait être résolu en 1 jour dans un état sérieux. Même comme tous les camerounais sont toujours prêts à diaboliser tous ceux qui sont contre le statut quo, le gouvernement a vite fait d envoyer l armée en pays Anglophone et certains ici même sur le Toli se sont réjouis des exécutions sommaires des anglophones, de l humiliation des étudiantes, des incendies des villages etc.....Au jour d aujourd’hui il ya guerre civile dans le NOSO. Certains camerounais aujourd’hui, après la sortie de l Union Européenne jouent aux patriotes , qu ont t ils dit de faux? Nous avons tous vue:
1- L armée Camerounaise exécuté une femme avec des bébés au dos
2- Des Militaires mettre le feu sur maisons dans le NOSO
3- Le refus de l assemblée Nationale Camerounaise d ouvrir un débat sur la crise anglophone
4-La volonté manifeste du gouvernement d empêcher la conférence du cardinal Tumi par rapport à la crise Anglophone. Personnellement j ai toujours trouver cela louable
5- L arrestation maladroite dès leaders du MRC après les élections. Oui ceci était maladroit et ceux qui croyaient faire plaisir à Popol n ont fait que l exposer un peu plus
6- La sortie maladroite du conseil constitutionnel après les élections. Ils ont été humiliés en mondio vision
7- Le mutisme du gouvernement face à la montée du tribalisme ceci accompagné de l impunité de Vision 4 qui n à pour agenda que de diviser les camerounais. Appelez les anglophones Rat à la télévision
Force est de reconnaître qu il ya un malaise, mais tout ceci ne serait pas arrivé si on assayait déjà à véritablement avoir un gouvernement ou on rend compte , ou les présidents ne sont pas des rois, ou là meritrocratie veut encore dire quelque chose

