Le peuple Français doit savoir qu’au Cameroun, son principal Représentant en la personne de l’Ambassadeur Gilles THIBAULT semble apparaitre complaisant avec le Régime corrompu et semble également oublier de mettre en avant les valeurs de la France qui sont celles de la liberté, des Droits de l’Homme, de la Démocratie, de la Solidarité.
Notre Ambassadeur aurait-il les mains liées, se serait-il laissé embobiner dans cette ambiance pourrie et dans le système dictatorial mis en place par le régime BIYA à Yaoundé? Car comment comprendre son silence, l’absence de réaction de la France face à cette injustice, face à ces violations des droits de l’Homme, et face à cette répression injustifiée au Cameroun?
Au-delà de cette forfaiture soutenue par la France, il apparait que son ambassadeur passerait des messages indirects en demandant au MRC de reconnaitre la Victoire de Paul Biya. Elle le ferait même directement en recevant et en faisant pression sur les dirigeants du MRC encore en liberté pour les inciter à trahir leur parti le MRC et son leader, ou à s’associer à une opposition dont on connait les liens avec le régime. Notre ambassadeur aurait aussi proposé à certains leaders du MRC l’exil politique en France avec la garantie d’une vie faste. Cette Attitude est fort curieuse pour un partenaire stratégique du Cameroun. Et on est en droit de se demander pour qui roule l’Ambassadeur de France au Cameroun ou par extension Pour qui roule LEDRIAN ? Est-ce pour leurs propres intérêts ou pour ceux de la France.
Les Camerounais de la Diaspora manifestent presque tous les week-ends à Paris et en France depuis octobre 2018, mais aucun media national ni même local en France n’en parle.
La France ne doit pas continuer à être le témoin inactif et complaisant, le complice d’une large conspiration contre le peuple Camerounais. L’amitié entre les peuples du Cameroun et de la France doit être supérieure aux petits arrangements de diplomates et du dictateur BIYA.
Notre Ambassadeur aurait-il les mains liées, se serait-il laissé embobiner dans cette ambiance pourrie et dans le système dictatorial mis en place par le régime BIYA à Yaoundé? Car comment comprendre son silence, l’absence de réaction de la France face à cette injustice, face à ces violations des droits de l’Homme, et face à cette répression injustifiée au Cameroun?
Au-delà de cette forfaiture soutenue par la France, il apparait que son ambassadeur passerait des messages indirects en demandant au MRC de reconnaitre la Victoire de Paul Biya. Elle le ferait même directement en recevant et en faisant pression sur les dirigeants du MRC encore en liberté pour les inciter à trahir leur parti le MRC et son leader, ou à s’associer à une opposition dont on connait les liens avec le régime. Notre ambassadeur aurait aussi proposé à certains leaders du MRC l’exil politique en France avec la garantie d’une vie faste. Cette Attitude est fort curieuse pour un partenaire stratégique du Cameroun. Et on est en droit de se demander pour qui roule l’Ambassadeur de France au Cameroun ou par extension Pour qui roule LEDRIAN ? Est-ce pour leurs propres intérêts ou pour ceux de la France.
Les Camerounais de la Diaspora manifestent presque tous les week-ends à Paris et en France depuis octobre 2018, mais aucun media national ni même local en France n’en parle.
La France ne doit pas continuer à être le témoin inactif et complaisant, le complice d’une large conspiration contre le peuple Camerounais. L’amitié entre les peuples du Cameroun et de la France doit être supérieure aux petits arrangements de diplomates et du dictateur BIYA.

