La presse siamoise doit dire aux Camerounais que ce que l'UE fera en premier si Biya persiste dans la voie de la récalcitrance sera de suspendre toute ses aides au Cameroun et ce n'est en rien de l'ingérence.
L'UE a le droit de suspendre son soutien si celui-ci n'est pas utilisé à boe escient. L'UE a le droit de se sentir mal à l'aise au vu de la barbarie dictatoriale au Cameroun quand elle sait qu'elle y finance des projets pour la promotion de la démocratie à hauteur de milliards.
Alors tout ce qu'elle dit c'est "je ne finance plus rien si tu continues à bâillonner un peuple qui veut manifester". Il n'y a dans cette décision aucune forme d'ingérence.
Nous rêvons tous d'un État souverain ; il n'en existe pas encore en Afrique francophone. Au Cameroun nous bénéficions toujours des AIDES ALIMENTAIRES. Cela signifie que pour manger au Cameroun on compte encore sur l'Union Européenne, la Chine, les USA. Est-ce cela la souveraineté ?
Biya a passé 36années à entériner un système de dépendance, une mentalité de dépendance. Le Cameroun doit près de soixante mille milliards de francs à ses partenaires extérieurs soit 300% de son PIB à cause d'une clic de malsains plus encline à la misération du peuple camerounais qu'à son épanouissement. Est-ce cela de la souveraineté ?
Ce que ces malsains criminels demandent au reste du monde c'est le droit de tuer le peuple camerounais sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit... vous avez tapé poteau : VIVE LE DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE.
Kand Owaslki
L'UE a le droit de suspendre son soutien si celui-ci n'est pas utilisé à boe escient. L'UE a le droit de se sentir mal à l'aise au vu de la barbarie dictatoriale au Cameroun quand elle sait qu'elle y finance des projets pour la promotion de la démocratie à hauteur de milliards.
Alors tout ce qu'elle dit c'est "je ne finance plus rien si tu continues à bâillonner un peuple qui veut manifester". Il n'y a dans cette décision aucune forme d'ingérence.
Nous rêvons tous d'un État souverain ; il n'en existe pas encore en Afrique francophone. Au Cameroun nous bénéficions toujours des AIDES ALIMENTAIRES. Cela signifie que pour manger au Cameroun on compte encore sur l'Union Européenne, la Chine, les USA. Est-ce cela la souveraineté ?
Biya a passé 36années à entériner un système de dépendance, une mentalité de dépendance. Le Cameroun doit près de soixante mille milliards de francs à ses partenaires extérieurs soit 300% de son PIB à cause d'une clic de malsains plus encline à la misération du peuple camerounais qu'à son épanouissement. Est-ce cela de la souveraineté ?
Ce que ces malsains criminels demandent au reste du monde c'est le droit de tuer le peuple camerounais sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit... vous avez tapé poteau : VIVE LE DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE.
Kand Owaslki

