Kamair007 (Yaoundé , Cameroun)
Le Cameroun est une jeune nation en construction. Nous ne prenons pas suffisamment du temps pour lire (relire) son histoire pour comprendre le comment et le pourquoi des choses. Nous ne prenons pas suffisamment du temps pour voir comment les choses évoluent. Nous ne prenons pas suffisamment du temps pour lire en filigrane ce qui fait l'âme de la nation. Nois ne prenons pas suffisamment du temps pour nous rendre compte de la responsabilité collective quant à l'échec ou la réussite de ceci ou cela.
Comment un pays de nationalistes peut se retourner à attendre sa libération de l'extérieur ? Comment un peuple souverain peut-il se mettre à réclamer "publiquement" l'hégémonie de l'occident ? Comment un peuple à plus de 200 ethnies qui subsistent depuis plus de 2000 ans peut-il se mettre à réclamer chacune sa part ?
Personnellement je ne me réjouirai jamais que ma cause soit portée par les occidentaux dont les objectifs pour une cause sont connus.
La RDC à chassé Mobutu en 1997. Vingt ans plus tard, la situation n'est pas meilleure. Khadafi est parti par les armes des occidentaux, la Lybie broie du noir. Mugabe a cédé son fauteuil, la situation n'est pas plus rereluisante.
Pour votre gouverne : l'histoire se répétera dans la transition du pouvoir au Cameroun. Tôt ou tard, Popol partira mais ce ne sera pas par la volonté de l'occident. Arretez de vous cacher derrière les Blancs.
Le Cameroun est une jeune nation en construction. Nous ne prenons pas suffisamment du temps pour lire (relire) son histoire pour comprendre le comment et le pourquoi des choses. Nous ne prenons pas suffisamment du temps pour voir comment les choses évoluent. Nous ne prenons pas suffisamment du temps pour lire en filigrane ce qui fait l'âme de la nation. Nois ne prenons pas suffisamment du temps pour nous rendre compte de la responsabilité collective quant à l'échec ou la réussite de ceci ou cela.
Comment un pays de nationalistes peut se retourner à attendre sa libération de l'extérieur ? Comment un peuple souverain peut-il se mettre à réclamer "publiquement" l'hégémonie de l'occident ? Comment un peuple à plus de 200 ethnies qui subsistent depuis plus de 2000 ans peut-il se mettre à réclamer chacune sa part ?
Personnellement je ne me réjouirai jamais que ma cause soit portée par les occidentaux dont les objectifs pour une cause sont connus.
La RDC à chassé Mobutu en 1997. Vingt ans plus tard, la situation n'est pas meilleure. Khadafi est parti par les armes des occidentaux, la Lybie broie du noir. Mugabe a cédé son fauteuil, la situation n'est pas plus rereluisante.
Pour votre gouverne : l'histoire se répétera dans la transition du pouvoir au Cameroun. Tôt ou tard, Popol partira mais ce ne sera pas par la volonté de l'occident. Arretez de vous cacher derrière les Blancs.

