PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Eva Eva a écrit le 20 avril 2019 à 16h30
On n'a rien contre son gagne-pain. Il y a des musiciens camerounais qu'on sait sardinards dans leurs idées qui continuent à prester ici sans problèmes parce qu'on sait qu'ils veulent simplement gagner leur vie et surtout qu'on ne les a jamais dire que la dictature de Biya est bien. Que ceux qui parlent du respect de la liberté de chacun dans un contexte de dictature se taisent. Lors des luttes d'indépendance, les combattants comme les UM Nyobe et ceux qu'on appelaient maquisards interdisaient aussi certaines manifestations dans de nombreuses zones parce qu'elles étaient organisées par les colons pour manipuler le peuple contre l'independance. Le boycott ou l'interdiction des artistes sardinards qui vantent le régime est un mode de protestation politique. On les aurait laissés prester en toute liberté si le Cameroun était un pays démocratique où on respecte la liberté de chacun. Mais nous ne sommes pas en démocratie, mais en dictature. Et tous ceux qui apportent le soutien à la dictature sont des ennemis du peuple. Personne n'a le droit d'apporter sa caution à une dictature qui opprimé le peuple. Même en France, tous ceux qui avaient apporté leur soutien au régime de Hitler au nom de leur liberté de choux étaient pourchassés. Nous n'inventons rien. Regardez la torture qu'on fait subir à Longue Longue parce qu'il a dit que BIYA n'a pas gagné. On prétend qu'il a insulté BIYA. Où donc sa liberté d'expression ? Et sur ta question sur le saccage des ambassades. Notre but n'était pas de salir le Cameroun en tant que pays et que nous aimons ou même de détruire notre bien. Mais c'était de montrer aux yeux du monde entier la situation du Cameroun qui ploie sous la dictature d'un homme. C'était aussi là un acte politique de contestation. Nous avons réussi et les condamnations contre Biya pleuvent de partout. Le parlement européen vient de lui donner un grand coup. D'ailleurs lors de l'occupation des ambassades nous n' avons déchiré aucun document des usagers, ce sont des histoires pour liguer le peuple contre nous. Nous sommes des responsables et notre but est de ne pas faire souffrir nos compatriotes, mais de les libérer. Qu'on vous montre une seule vidéo où nous dechirons les documents
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist