Merci d'avoir ouvert les yeux des millions de patriotes
Maurice Kamto, Opposant
Lettre du prisonnier politique Raoul Fotso au président élu Maurice Kamto
Cher Président,
Depuis le lieu de ma détention, je vous salue et espère vous avoir en santé. Ce lieu de détention est géographiquement le Cameroun car nous sommes tous prisonniers d'un système vicieux où les libertés fondamentales sont bafouées.
Président, je souhaitais vous dire merci. Oui parce-que vous avez ouvert les yeux de millions de patriotes et montré la voie a suivre. Vous avez apporté une conception différente de la construction d'un parti politique et son action au sein de la société.
Des années passées sur la terre que nos aïeux ont cultivée, j'ai souvent demandé à Dieu la raison de ma naissance. Aujourd'hui, j'ai compris : défendre les intérêts des personnes marginalisées. Une cause juste que vous avez su inculquer à la jeunesse camerounaise dans la paix. Oui il ne s'agit pas de faire la guerre mais de mener un combat politique, noble et j'y adhère avec conviction et détermination.
Ô Presi... Je réalise la portée de cette phrase de vous *"N'ayez pas peur..."* car faire la politique ou s'y intéresser en tant que jeune s'avère dangereux malgré les encouragements de toute la classe politique.
A cet effet, sur les 202 compatriotes embastillés le 28 janvier 2019, 85% sont des jeunes avec une forte présence féminine. Vous êtes un visionnaire et cela s'illustre même à travers le logo du MRC où on remarque un jeune homme tenant fermement des deux mains le drapeau blanc, symbole de la paix et de la renaissance.
Cher Président, l'avenir de notre nation se joue en ce moment et je suis fier tout comme mes frères et sœurs patriotes d'être un acteur. Vous l'avez souvent dit la lutte pour la liberté et la justice sociale n'a jamais été facile. Il y'a un prix à payer pour nous, familles, employeurs, partenaires... Ce prix pouvant aller de la privation des libertés d'aller et venir à la mort.
*Ernest Ouandié le disait " le sang d'un martyr est une semence pour les patriotes"*. J'ai la ferme conviction que vous avez reçu depuis votre bas âge , le jour de la mort de ce héros national, l'onction pour conduire notre nation vers le bout du tunnel.
Les récents événements continuent de fragiliser l'économie, les activités socioculturelles de notre "Afrique en miniature", fière de sa ric
Maurice Kamto, Opposant
Lettre du prisonnier politique Raoul Fotso au président élu Maurice Kamto
Cher Président,
Depuis le lieu de ma détention, je vous salue et espère vous avoir en santé. Ce lieu de détention est géographiquement le Cameroun car nous sommes tous prisonniers d'un système vicieux où les libertés fondamentales sont bafouées.
Président, je souhaitais vous dire merci. Oui parce-que vous avez ouvert les yeux de millions de patriotes et montré la voie a suivre. Vous avez apporté une conception différente de la construction d'un parti politique et son action au sein de la société.
Des années passées sur la terre que nos aïeux ont cultivée, j'ai souvent demandé à Dieu la raison de ma naissance. Aujourd'hui, j'ai compris : défendre les intérêts des personnes marginalisées. Une cause juste que vous avez su inculquer à la jeunesse camerounaise dans la paix. Oui il ne s'agit pas de faire la guerre mais de mener un combat politique, noble et j'y adhère avec conviction et détermination.
Ô Presi... Je réalise la portée de cette phrase de vous *"N'ayez pas peur..."* car faire la politique ou s'y intéresser en tant que jeune s'avère dangereux malgré les encouragements de toute la classe politique.
A cet effet, sur les 202 compatriotes embastillés le 28 janvier 2019, 85% sont des jeunes avec une forte présence féminine. Vous êtes un visionnaire et cela s'illustre même à travers le logo du MRC où on remarque un jeune homme tenant fermement des deux mains le drapeau blanc, symbole de la paix et de la renaissance.
Cher Président, l'avenir de notre nation se joue en ce moment et je suis fier tout comme mes frères et sœurs patriotes d'être un acteur. Vous l'avez souvent dit la lutte pour la liberté et la justice sociale n'a jamais été facile. Il y'a un prix à payer pour nous, familles, employeurs, partenaires... Ce prix pouvant aller de la privation des libertés d'aller et venir à la mort.
*Ernest Ouandié le disait " le sang d'un martyr est une semence pour les patriotes"*. J'ai la ferme conviction que vous avez reçu depuis votre bas âge , le jour de la mort de ce héros national, l'onction pour conduire notre nation vers le bout du tunnel.
Les récents événements continuent de fragiliser l'économie, les activités socioculturelles de notre "Afrique en miniature", fière de sa ric

