@ Bono,
Voilà qui est bien parlé frangin. Il est tout à fait normal qu’ASSOU s’interroge par rapport à la CAN. Certains fustigent sa réticence par rapport à la CAN 2006, mais sont muets lorsqu’il s’agit d’ETO’O.
@ THE X-MAN,
Je suis d’accord avec toi sur le fond. Mais le pb est le suivant :
Avons-nous seulement les moyens de faire autrement que chercher un ultime compromis ? Pour nous qui avons du travail, cela ne pose aucun souci. Et pour cause, les préoccupations des "pros" en ligne de mire sont éloignées des nôtres. S’agissant de leur gagne-pain, soit les "pros" africains adhèrent à un syndicat où ils ne parlent que d’une voix, soit alors un individu isolé adopte une attitude suicidaire (pour son avenir), en allant à la CAN contre l’avis du coach. Le Cameroun ne dédommagera pas les joueurs victimes de ce système néo-colonialiste. La fierté est une chose dont tout individu devrait avoir une once. Mais la réalité nous amène souvent à naviguer à contre-courant.
@ Tatakoum,
Toi aussi tu me parles comme certains, du climat qu’il fait l’été en Afrique ? Mais ces joueurs ont tous joué au bled (où ils sont nés) avant de fouler les pelouse européennes. En Arabie Saoudite, il fait encore plus chaud, mais cela n’empêche pas que même des footballeurs occidentaux aillent y faire carrière. Les pétrodollars rendent le climat plus clément on dirait. Nous parlons donc de joueurs africains, et non de blancs qui vont faire du tourisme à Garoua Boulaï. Weiya i si ma bwa mindo.
@ Match,
Je te crois. Du coup, nous voilà avec 4 latos gauches. Il va falloir en faire jouer un en milieu gauche. ATOUBA ou WOME en sont capables. Je paierais cher (de la poche du coach Barrick) pour savoir ce que nous concocte AJ.
@ tous,
L’argent fait des choses. Que certains préfixent le nom d’ETO’O à l’aide de "papa", alors qu’il n’a que l’âge de nos petits enfants est pathétique. Papa KALLA, papa SONG ou papa NJITAP m’ont l’air bcp plus à propos. Rires paparasiques.
Voilà qui est bien parlé frangin. Il est tout à fait normal qu’ASSOU s’interroge par rapport à la CAN. Certains fustigent sa réticence par rapport à la CAN 2006, mais sont muets lorsqu’il s’agit d’ETO’O.
@ THE X-MAN,
Je suis d’accord avec toi sur le fond. Mais le pb est le suivant :
Avons-nous seulement les moyens de faire autrement que chercher un ultime compromis ? Pour nous qui avons du travail, cela ne pose aucun souci. Et pour cause, les préoccupations des "pros" en ligne de mire sont éloignées des nôtres. S’agissant de leur gagne-pain, soit les "pros" africains adhèrent à un syndicat où ils ne parlent que d’une voix, soit alors un individu isolé adopte une attitude suicidaire (pour son avenir), en allant à la CAN contre l’avis du coach. Le Cameroun ne dédommagera pas les joueurs victimes de ce système néo-colonialiste. La fierté est une chose dont tout individu devrait avoir une once. Mais la réalité nous amène souvent à naviguer à contre-courant.
@ Tatakoum,
Toi aussi tu me parles comme certains, du climat qu’il fait l’été en Afrique ? Mais ces joueurs ont tous joué au bled (où ils sont nés) avant de fouler les pelouse européennes. En Arabie Saoudite, il fait encore plus chaud, mais cela n’empêche pas que même des footballeurs occidentaux aillent y faire carrière. Les pétrodollars rendent le climat plus clément on dirait. Nous parlons donc de joueurs africains, et non de blancs qui vont faire du tourisme à Garoua Boulaï. Weiya i si ma bwa mindo.
@ Match,
Je te crois. Du coup, nous voilà avec 4 latos gauches. Il va falloir en faire jouer un en milieu gauche. ATOUBA ou WOME en sont capables. Je paierais cher (de la poche du coach Barrick) pour savoir ce que nous concocte AJ.
@ tous,
L’argent fait des choses. Que certains préfixent le nom d’ETO’O à l’aide de "papa", alors qu’il n’a que l’âge de nos petits enfants est pathétique. Papa KALLA, papa SONG ou papa NJITAP m’ont l’air bcp plus à propos. Rires paparasiques.

