""""""""""""""""Ce qui nous gêne le plus c’est la restriction illégale de la publicité des débats. Vous avez vu le palais de justice complètement assiégé. Pour emprunter à ce que disait l’honorable Albert Dzongang, ils sont poursuivis pour hostilité à la patrie et on empêche au peuple contre lequel on leur prétend des idées d’hostilité d’accéder à leur jugement. Un palais de justice assiégé par les armes, par des gendarmes et policiers empêchant aux personnes au nom desquelles la justice est rendue d’accéder au débat. Cela nous a gênés. Nous avons fait cette observation liminaire au juge en charge de cette procédure qu’il a appelé demande ou doléance. Mais en réalité, il s’agit d’une observation pertinente parce que la justice est rendue publiquement. Lorsqu’il y a des causes justifiées qui peuvent restreindre la publicité des débats, on prend une décision pour retreindre la publicité des débats. Par la suite, on précise dans quelle mesure cette restriction doit accompagner la procédure. Aucun journaliste n’a accès à la salle. Aucune autre personne qu’un policier ou un personnel de l’administration carcérale n’a accès au débat. Cela pose problème. Nous pensons que la loi sur la publicité des débats et même des audiences est violée. Ça nous fait peur.""""""""""""
Hostilité à la patrie ?
Non , hostilité au pouvoir de paul biya et du rdpc
Hostilité à la patrie ?
Non , hostilité au pouvoir de paul biya et du rdpc

